Mode & Beauté Tendance homme : les sixties, version Nouvelle Vague

CoverMedia

5.9.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Un retour d’affection pour la mode des années 1960, tendance Nouvelle Vague, inspire nos meilleurs stylistes. Et donne une certaine allure à nos tenues d’automne.

Les années 1960 n’ont pas été que rock ou yéyé. Une jeunesse urbaine s’émancipait de codes vestimentaires, tout en conservant une certaine fascination pour des éléments d’un style qui flirtait avec les années 1930 et 40, tel que le montrait un cinéma encore en noir et blanc. Les garçons n’étaient pas tous passé au jean, ou au moins pas tous les jours, et portaient des pantalons à pinces, ne dédaignaient pas les carreaux en tout genre, adoraient les pulls à losanges (Argyle) et osaient encore la cravate sur leur chemise clair aux longs cols boutonnés, sous leur blouson en daim. Leur veste en tweed pouvait se dissimuler sous un trench, parfois en cuir, ou un pardessus lui aussi en tweed.

Hermès, Burberry, Ralph Lauren, Margaret Howell, Lexander McQueenou encore Dolce & Gabanna font des propositions de pantalons, puls, vestes et manteaux qui permettent, avec un peu de recherche, de retrouver ces accents d’innocence des Trente Glorieuses. Il convient de revoir les films de Truffaut, Godard ou Chabrol pour aider à trouver des repères, que l’on se gardera pourtant de suivre à la lettre. Il s’agit de retrouver un esprit... seulement.

Retour à la page d'accueil