Les solaires homme Tendance homme – les solaires

Covermedia

22.3.2021 - 08:31

Il est temps de penser à des lunettes de soleil. On les choisit stylées, mais aussi de qualité: la mode ne prime pas sur la protection des yeux.

Covermedia

Bientôt un soleil, franc et chaud, qui réclame qu’on ne l’aborde que les yeux bien protégés (attention, même caché derrière des nuages, il n’est pas bon pour les yeux). C’est le prétexte que l’on (se) donne pour s’offrir une paire de solaires. Comme l’on est un peu dans l’expectative pour le déroulé de notre été, on mise essentiellement sur des modèles sinon classiques, du moins intemporel ou avec un twist léger. En tout cas, pour une protection maximale des yeux sensibles, on mise sur des verres Polaroïd, qui ont de jolis modèles.

Les lunettes à écailles de tortue

Un grand classique qui est gagnant à tous les coups. D’autant que les progrès technologiques permettent des modèles légers en acétate. Persol, Gucci, Flatlist, Celine et Ray Ban sont de bonnes adresses. Sol Moscott reste un must.

Le modèle rectangulaire

Il peut être en écailles de tortue, ou en acétate noire, comme celles de Saint Laurent (la marque, mais aussi celles que portaient Yves Saint Laurent). Et avec des montures et branches très volumineuses, en matériaux recyclés (Cos x Yuma Labs). Chez Celine, on trouve des modèles à montures métalliques dorées ou en acétate façon écailles.

Le modèle hexagonal

Cela change un peu, et quand c’est signé Ray-Ban, et que les montures métalliques sont discrètes et légères, on applaudit la performance.

Le modèle rond

On le choisit en métal doré (Ray-Ban) ou en écailles (Polaroïd).

Les aviators

L’indémodable, que l’on trouve aussi bien chez Ray-Ban que chez Celine, Hedi Slimane étant un inconditionnel du modèle historique.