Tendance homme: l'imprimé camouflage

Covermedia

26.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

L’imprimé militaire, dit de camouflage, est toujours de saison. Vous le préférez brut de décoffrage ou revisité ?

Cela fait des années que le citadin se prend pour un homme des bois (tendance tenue de chasseur) ou un militaire au repos. À la différence des années 70 où l’on portait le treillis, assorti de dessins du sigle de la paix, pour mieux protester contre la guerre au Vietnam ou ailleurs, ou encore par sympathie pour les guérilleros rebelles d’Amérique centrale ou du sud, la tendance aujourd’hui n’est ni protestataire ni révolutionnaire.

Peut-être exprime-t-elle un vague soutien aux forces armées qui sillonnent les villes européennes pour prévenir des attentats. Ou un retour à l’esthétique punk à chiens, qui en apprécia aussi le look, et la qualité des tissus quand il s’agit de surplus. Le fait est que l’imprimé camouflage est partout. Il est donc sur pratiquement toutes les pièces de votre garde-robe, depuis le slip, le t-shirt jusqu’au pantalon et à la veste.

Mais attention, le total look est proscrit ! Il vous est toujours possible de trouver des pièces vintage aux puces ou dans les surplis spécialisés.

Si vous voulez un peu d’humour, en revanche, et, par exemple, mélanger des grosses fleurs à l’imprimé camouflage, ce ne sera que chez des stylistes que vous trouverez l’imprimé de votre choix. Cela dit, rien ne vous empêche d’associer une parka militaire et un t-shirt à message, ou un sweat à capuches ; avec un chino ou un jean, un t-shirt rond et près du corps fera l’affaire.

Pour vos emplettes, voyez du côté de The Kooples, Minimum, Napapijiri, Minimum, MSGM, Modus Vivendi, Majestic Filature, Japan Rag et même Lucien Pellat Finet, le roi du cachemire et du coton chic. Le camouflage sera stylé.

Pour ou contre le short pour hommes?

Retour à la page d'accueil

Covermedia