Mode & Beauté

Tendance homme : mon look d’automne selon mon planning

CoverMedia

12.10.2020 - 13:11

info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Quelles sont les pièces qui vous composent un look d’automne stylé sans menacer la planète (et votre compte bancaire) ? Voici quelques pistes.

La vie cet automne risque d’être un peu plus compliquée que celles des années précédentes. Raison de plus pour se simplifier la vie en organisant son vestiaire de façon rationnelle, mais sans perdre de vue que l’on doit rester stylé... et adepte du « less is more ». Moins de pièces, mais plus de mise en valeur rusée ! On part donc de quelques éléments de base, avec lesquels on se compose plusieurs tenues. Et on reste imaginatif pour accorder nos masques avec (marine, noir, gris ?).

1 : aller au travail, avec un look formel.

Tout le monde ne peut pas pratiquer le télé-travail, même dans les emplois de bureau. Le costume peut donc rester de rigueur, même si cette année, on pourra peut-être desserrer un peu les codes trop formels. Mais rien n’est sûr ! Pensez donc à une veste croisée marine, un pantalon assorti, et une chemise blanche (même si le bleu ciel s’impose, la chemise blanche sera plus simple à assortir avec vos cravates). Un manteau long ou un trench protecteur, des derby marine et le tour est joué. Pour varier, vous pouvez aussi vous doter d’un pantalon gris.

2 : aller au travail, avec un look moins formel.

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un look trop formel au travail. Cela peut même dépendre de votre emploi du temps. Cette même veste croisée marine se portera éventuellement sur un jean ou un pantalon moins formel que celui de votre costume. Vous abandonnez la chemise blanche et la cravate au profit d’un col roulé.

La veste en velours côtelée est aussi une option sympathique, mais dans ce cas, c’est le pantalon habillé que vous choisirez. Une casquette en tweed peut compléter le look (et protéger du froid ou de la pluie). Si vous allez travailler à pied, en vélo ou même en trottinette, pensez au sac à dos et portez une veste large et protectrice. Côté chaussures, des derby à semelle crantée ou des Chelsea boots.

3 : le week-end, pour aller bruncher ou faire un tour en ville à une expo

Notre vie sociale sera moins intense, mais il est encore possible de bruncher ou d’aller faire des emplettes ou voir une expo. Là on sort son jean, ses Chelsea boots, son col roulé marine (un pull en laine à grosses côtes façon Irlande, ou encore un pull islandais) et on enfile un blouson de jean (on en a tous un, sinon, c’est l’achat malin), car le total look jean est la tendance. On peut aussi opter pour des baskets blanches, et un des chinos que l’on a dans notre placard, c’est indémodable. La surchemise à carreaux ou le cardigan en maille sont aussi la bonne option, que vous pourrez aussi utiliser à la maison pour réunions zoom, et même les apéros, quand il fera froid cet hiver.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia