Mode & Beauté Tendance homme : mon manteau de l’automne : le pardessus

CoverMedia

9.10.2019 - 16:08

Source: Covermedia

Avec les premiers signes précoces de froid, impossible de zapper l’achat d’un manteau. Le pardessus est notre premier choix, et sans doute le vôtre.

Alors que l’on pensait pouvoir faire face à l’arrivée de l’automne avec un simple trench coat ou un blouson imperméable, il faut se rendre à l’évidence : le froid s’installe plus vite que prévu en ce début octobre. Ce qui nous fait reconsidérer la planification de l’achat de notre manteau d’hiver. Attention ! Nous ne sommes pas encore à faire face à la neige et au blizzard, mais à un froid insidieux, qui n’empêche pas de sortir stylé, si on est bien protégé.

Le grand gagnant sur le podium du manteau automne-hiver, est encore cette année, le pardessus.

En laine, doublé, long, mais de longueur variable pour s’adapter à votre silhouette, avec un col en V ou un petit col haut, le pardessus allie sobriété et élégance, et se permet pourtant quelques incartades qui décalent un tantinet le sérieux de cette pièce essentielle du vestiaire masculin.

Les couleurs sont celles qui touchent l’ensemble de la garde-robe masculine : les nuances de beige, sable, camel et brun sont au top. Le noir est toujours impeccable, et le bleu marine aussi. Le gris ardoise ou clair accompagne un pantalon à carreaux.

Ceci dit, rien n’empêche un peu de vivacité et le pardessus rose de Berluti ou l’imprimé léopard de Versace et de Marni, ou encore le blanc crème d’AMI. Quant à Paul Smith, il mise sur les carreaux.

En sa version plus courte, soit au-dessus du genou, que l’on nomme Epsom, les mêmes tendances prévalent, et on consulte la collection de Paul Smith.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia