Tendance homme Tendance homme : On ne coupe pas à la mode «too much» des années 70

Covermedia

15.6.2021 - 16:21

15.6.2021 - 16:21

Dans la série, « quand c’est fini, ça recommence » la mode n’est jamais à court de références. Depuis quelque temps, mais cela s’impose cet été, ce sont les années 1970 qui ont la faveur d’une partie des stylistes... et du public.

Rien de tels qu’une bonne série ou un film pour ranimer la flamme d’une mode ancienne. La série Le Serpent est venu renforcer l’intérêt du public pour les années 1970, intérêt que les stylistes leur avaient déjà vigoureusement indiqué.

L’avantage, avec les années 1970 et leur mode « too much », est que l’on n’échappe pas à l’humour. S›habiller dans un style 1970 est presque une déclaration d’humour. Et c’est pour cela que cela plaît tant. Évidemment, il ne s’agit pas de copier la garde-robe de Starsky, Hutch & Huggie les bons tuyaux ! mais de s’en inspirer pour créer son propre style 1970.

Alessandro Michele, chez Gucci, peut être un guide hors pair, et l’on se délecte de chacun des looks qu’il a composés pour cet été. On n›oublie ni le pantalon pattes d’eph (en velours côtelé, c’est un plus), ni le petit foulard de soie, ni la veste cintrée. Les Aviators sont de rigueur, mais vous le savez déjà. Hedi Slimane propose un vestiaire un peu moins coloré mais qui joue sur les mêmes bases, avec le jean et le blouson de cuir léger en guise d’incontournables. Chez Casablanca, jeune maison, on aime les mélanges de couleurs, les petits costumes blouson pantalon, et la taille basse. L’élan 1970 est tel qu’il touche même une maison comme Todd’s, qui reprend les grands moments de la veste en cuir et du ceinturon.

Si au moment de soigner votre look, vous devez penser à un détail, hormis les sacro-saintes solaires, c’est le bouton pression, pour les chemises ou les vestes légères, et les poches plaquées, à la manière de celle des chemises en jean.

N’oubliez pas que, dans les friperies, vous pouvez trouver une ou deux pièces vintage que vous accommoderez avec des pièces 2021 au look 1970.

Covermedia