Tendance homme Tendance homme : pourquoi pas la combi ?

Covermedia

7.6.2021 - 17:05

La combi, c’est sexy et tendance. La preuve : elle est dans les collections printemps-été 2021 de la plupart des grands stylistes.

La combinaison masculine est le vêtement workwear par excellence. Son existence actuelle en témoigne, et parfois ce sont des modèles utilisés par les travailleurs qui sont prisés par des artistes (arts plastiques, musique), et même – pour eux-mêmes – par des stylistes. De là à imaginer des uniformes de travail repensés, il n’y avait qu’un pas qu’ils ont été nombreux à franchir en créant des combinaisons fashion. En voilà quelques exemples pour vous inspirer.

Chez Dior, Kim Jones reprend pratiquement une combinaison traditionnelle, à zip multiples, la présente en vert anis fluo, mais apporte sa touche par une très large ceinture tri-bande grise noire et blanche.

Chez Louis Vuitton, Virgil Abloh part du bleu vif des combinaisons de travail, mais l’ensemble est retraité de façon à épouser la taille, par un jeu de montage élastiqué. Les épaules sont marquées et le col peut laisser voir une chemise et une cravate.

Salvatore Ferragamo a une approche plus estivale, avec des manches courtes raglan, des bas de pantalons resserrés façon jogging, et une douce couleur pêche. Une ceinture marque la taille, mais elle est fine et en cuir, ton sur ton. A manches courtes aussi et dans des doux coloris, la combinaison de Issey Miyake issue de sa collection L’Homme plissé n’a plus grand-chose à voir avec celle d’un travailleur sur un chantier... d’autant qu’elle est en polyester plissé.

Isabelle Marant a misé sur le jean, dans un ton très clair. Le haut ressemblerait à une chemise en denim classique si ce n’était le col haut qui peut se resserrer par des lanières longues, lanières dont on retrouve la trace à la taille, puisque qu’elles servent à la resserrer.