Mode Tendance homme: quel caleçon selon votre morphologie?

CoverMedia

22.2.2020 - 15:00

Il faut compter avec sa morphologie pour être le plus à l’aise possible.
Il faut compter avec sa morphologie pour être le plus à l’aise possible.
Source: Covermedia

Vous pensiez qu’en matière de sous-vêtements, seules comptaient vos envies. Eh bien détrompez-vous: il faut compter avec sa morphologie pour être le plus à l’aise possible.

Si vous portez des sous-vêtements et en changez tous les jours, vous n’êtes pas forcément très attentif à la forme ou la matière quand vous les achetez. Pourtant ce bout de tissu qui est aussi proche de vous mérite un peu de considération et d’attention. Tout d’abord, parce qu’il y va de votre confort, et ensuite parce que selon le modèle que vous choisissez (et la taille!) l’effet se fait ressentir sur vos vêtements.

Il est donc indispensable d’avoir un caleçon ou slip à sa taille, et donc de choisir sans tricher... ou sans reprendre toujours la même taille que votre maman achetait pour vous, alors que votre corps a changé. Car le corps change!

Si vous êtes plutôt tendance slip, préférez ceux qui ont de larges élastiques. Et soyez un peu à l’affût des nouveaux modèles. Si vous avez des cuisses fortes ou musclées, c’est la bonne solution. Les hommes pas très grands ont aussi intérêt à donner l’impression d’avoir de plus longues jambes avec un slip plutôt que de «casser» visuellement la jambe avec un boxer.

Les boxers apportent plus de «respiration» pour ceux qui aiment être à l’aise. Bien sûr, il est préférable de ne pas trop porter des jeans ou pantalons moulants! Les modèles sont maintenant plus nombreux et on apprécie ceux qui sont plus courts. Si vous dormez en caleçon, faites-le avec un boxer, pour la nuit, c’est nettement plus confortable. Et misez sur le 100% coton, avec une ceinture large et bien à votre taille. Une petite exception: la soie, douce et sexy (Derk Rose)... mais fragile.

Pensez qu’il existe des boxers courts, adaptés aux grands corps et à ceux qui ont un fessier imposant. S’ils montrent moins l’anatomie que les slips, ils laissent voir suffisamment de la jambe. Entre Dim et Paul Smith, la question sera financière.

Fashion Week: focus sur les accessoires de l'hiver 2020-21

Retour à la page d'accueil

CoverMedia