Mode & Beauté Tendance homme : quel manteau adopter par grand froid

CoverMedia

18.12.2017 - 13:13

Covermedia

Aïe, le grand froid arrive ! Voici des manteaux et des doudounes pour vous mettre à l’abri tout en vous permettant de rester élégant.

On sait que nos ancêtres vivaient sous des températures bien plus froides que les nôtres et portaient des manteaux en poils de bête. Aujourd’hui, nous avons bien d’autres moyens d’avoir chaud et de rester stylé, même par froid polaire.

La doudoune ou la parka restent les plus gros atouts contre le grand froid, surtout pour le trecking, les balades à pied ou en vélo. Il est préférable de miser sur des marques garantes de bonne qualité, avec des tissus imperméables et respirants. La capuche est un plus confortable.

Contre des froids moins intenses ou des activités qui exposent moins, voici quelques solutions. La doudoune sans manche qui se glisse sous le blouson ou le manteau doit faire partie de votre garde-robe. Le trench, pourvu d’une chaude doublure amovible, a fait ses preuves depuis Humphrey Bogart. Ceinturé et porté avec un chapeau feutre (type fedora), il en impose.

Le pardessus long en cachemire est un allié dans les moments où le chic et le sérieux sont requis. Plus informels, le blouson de cuir, la veste en mouton lainée ou un bomber (aviateur) au col de (fausse) fourrure seront parfaits. Côté couleur, le kaki est dans la tendance militaire, mais attention, il doit être accompagné d’une autre couleur (rouge vif, bleu ciel, pourpre) sur l’écharpe ou le pantalon. Enfin, pour prendre un peu d'avance sur la tendance : misez sur un manteau ultraviolet, couleur Pantone 2018.

Retour à la page d'accueil