Mode & Beauté Tendance Homme : quel sac pour cet hiver

CoverMedia

14.11.2017 - 13:11

Covermedia

Les femmes ont perdu un privilège : les sacs masculins se déclinent aussi par saison. Si ça vous étonne, suivez le guide de cet hiver !

Bye bye, le cartable traîné d’année en année jusqu’à ce que les coutures craquent ! Bonjour, le sac assorti aux tenues d’hiver ou de printemps, aux humeurs du moment et au programme perso. Petits veinards, ces nouveaux sacs pour homme (ou ces sacs pour hommes nouveaux ?) se déclinent dans tous les formats.

Le sac à dos prend un coup de neuf. En cuir souple, resserré comme une bourse et passé aux épaules grâce à des cordelettes façon sac de marin. Ou osant un daim safran ou un tissu chiné gris. Fermeture éclair invisible de la pochette ou ouverture originale de haut en bas, il reste incontournable. S’il est en toile, il est raccord avec les couleurs de la rentrée. Jaune vitaminé ou vert mousse.

Des excentricités qui ne sont pas de mises pour l’indispensable sac de week-end. En cuir, de préférence. Brun, marron glacé, fauve ou noir. Leurs différences ? Les poches : leur taille, leur nombre, et leur mode de fermeture. Il se porte à la main, même si une bandoulière est prévue. Les versions toiles rigides ou extra légères existent, et se déclinent dans les mêmes tons BCBG. Ou en version camouflage détourné, comme chez Saint Laurent.

Les tons neutres se retrouvent sur le cartable du businessman ou du D.A, strict et fonctionnel pour protéger l’ordi et ses données. Il se distingue de la sacoche – à la bandoulière plus ou moins large – qui ose quelques couleurs tendance.

Couleur aussi pour le portfolio, pochette pratique, mais pas nécessairement discrète. Elle peut se glisser sans risques dans un tote bag, solide (cuir souple ou nylon résistant) porté au bout du bras, ou parfois en bandoulière.

Et, parité oblige, on n’échappe pas au retour de la banane. Eh oui, pas de raison de ne pas partager, sur ce coup là !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia