Mode & Beauté Tendance homme : quelles chaussures pour un mariage ?

CoverMedia

28.5.2019 - 13:42

Source: Covermedia

Tout doit être pensé dans une tenue de mariage. Et le choix des chaussures réclame un soin particulier, pour éviter tout fashion faux-pas, ou pire... avoir mal aux pieds.

Le grand jour approche, celui du « plus beau jour de votre vie » et, bien entendu, vous voulez aussi être le plus beau, le plus stylé pour cet évènement. Le choix du costume est, cela va de soi, la pièce maitresse de votre tenue. Or il arrive que l’on oublie que les souliers sont partie intégrante de cet ensemble. Il est donc nécessaire de se souvenir qu’il faut leur consacrer un peu de temps.

Avant même de choisir le costume, pensez à réserver une part de votre budget aux chaussures qui l’accompagneront. Il faut éviter le côté « cheap », même si vous optez pour des baskets (oui, des baskets, nous y reviendrons plus tard). Cela ne veut pas dire que vous allez vous ruiner, mais choisissez de la bonne qualité, en accord avec votre budget. D’autant que vous aurez sans doute plus souvent l’occasion de les porter à nouveau que votre costume de marié.

Accordez le style de vos chaussures à celui du costume, et pour cela achetez d’abord la costume. En effet, vous avez peut-être une idée en tête, un style et même une couleur, mais qui sait ? Un coup de foudre, un vendeur conseiller qui vous oriente sur une autre voie que celle imaginée et vous changez d’avis. Donc, prudence : le rayon soulier arrive en dernier !

Une fois le costume choisi, si son style est formel, celui du soulier le sera aussi. Un Richelieu one cut noir est le modèle, et l’unique. Il convient aux tenues très habillées (frac, etc.) et se porte avec le bleu marine. Ne vous laissez pas intimider parce que les Richelieu sont formels : ils seront aussi très adaptés à une tenue plus décontracté, jean et veste, par exemple… mais dans d’autres occasions.

Si le mariage est moins formel, vous restez sur l’option Richelieu mais vous pouvez osez une version bi-matière, voire bicolore. Mais attention, on n’en fait pas trop ! Si vous préférez l’originalité, deux solutions. Le Richelieu, toujours, mais en version colorée (ici aussi, on prend soin de respecter un certain équilibre). Si vous avez choisi un costume clair, ce qui se fait souvent pour un mariage d’été, vous pouvez choisir des Richelieu en daim, ou même en cuir et toile, qui a un petit côté rétro apprécié.

L’autre solution, encore peu développée mais qui gagne du terrain (même chez les femmes !) est de porter des baskets. Misez alors sur du sobre… et du neuf.

Enfin, ultime conseil, pensez à porter vos chaussures quelques heures, chez vous, deux ou trois fois avant le jour J.

Retour à la page d'accueil