Mode & Beauté Tendance homme : quoi de neuf du côté de la mode italienne ?

CoverMedia

26.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

La mode italienne masculine tient toujours le haut du pavé. Les Italiens sont friands de style et ouverts à de nouvelles approches que nous vous faisons découvrir.

La mode italienne masculine a toujours su manier classicisme et renouvellement. Au pays de la « sprezzatura » (nonchalance, chic sans être apprêté), il n’est cependant pas si facile de réussir les rites de passage. Les marques que nous présentons ici sont labélisées « chic italien », bien qu’elles n’aient pas toutes la même idée de la mode.

On ne présentera ni Gucci, ni Prada, qui ne sont pas des « révélations » tant elles sont connues et appréciées en dehors de l’Italie. Quant à Moncler, dont on oublie souvent l’origine transalpine, ce n’est pas non plus nécessaire, à moins que vous n’ayez jamais entendu parler de doudounes de qualité et stylées. Armani est un incontournable, est-il besoin de le répéter ? Ses costumes sont des classiques, et pourtant ils se réinventent à chaque saison. Notre choix se porte donc sur des maisons moins connues en France.

Rubinacci, à l’élégance toute napolitaine, classique, mais avec le décalage nécessaire qui, depuis sa création en 1932, assure sa pérennité dans un environnement concurrentiel. Loro Piana est une maison connue depuis 1924 pour la qualité de ses cachemires (certains prétendent que ce sont les meilleurs). L’Italien est amateur de lainage fins, doux, qui jouent un rôle important dans la composition, toujours étudiée, d’une tenue. On ne demande qu’à les rejoindre sur ce point également.

Brunello Cucinelli a, tout jeune, lui aussi jeté son dévolu sur le cachemire, qu’il a osé teindre pour le soumettre à ses envies créatives. Dans le style streetwear, il propose aussi bien de superbes pulls en laine torsadée que des blousons de daim souple ou des ensembles sweat à capuche/pantalon de sport. Et il utilise le jean dans un esprit très beaux garçons romains des années 1970, dans les films de Pasolini.

Retour à la page d'accueil