Mode & Beauté Tendance homme : quoi de neuf du côté des textiles intelligents ?

CoverMedia

27.3.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Les textiles sont devenus intelligents, à nous donc de les utiliser intelligemment. Tour d’horizon des nouvelles idées sur le marché.

À l’évocation du terme « textiles intelligents », on pense technique – c’est normal –, et on imagine des vêtements sportifs hyper colorés (c’est vrai que cette part de l’industrie du vêtement en est friande) ou futuriste, un monde de combinaisons de cosmonaute blanches immaculées. Pourtant, l’intelligent textile s’est glissé chez les faiseurs les plus chics et réputés de la couture masculine italienne (preuve qu’ils sont vraiment intelligents !)

Canali, par exemple, et sa collection 2.0. Une ligne élégante, trench et tailleur gris clair. La laine employée pour obtenir cette tenue et une légèreté inégalée est extra-fine (17,5 microns). Elle est aussi résistante à l’eau (c’est mieux pour un trench !), respirante et ultra-élastique. Idéal pour voyager sans être chiffonné.

Ermenegildo Zegna, autre luxueuse marque italienne, s’intéresse à ces questions depuis longtemps et a développé dans ses usines de Trivero des tissus performants. On se souvient de sa laine haute performance, lavable en machine, infroissable, conçue dans les années 80 et, heureusement, toujours produite.

LVMH, par le biais de sa compagnie Loro Piana, a développé une version résistante au vent et imperméable d’une fibre naturelle, à l’origine celle d’une vigogne (vicinal), sorte de lama, qui est plus douce que le cachemire. Avec une parka Loro Piana Storm System vicuna, vous ne craignez plus rien !

Retour à la page d'accueil