Tendance homme : rester stylé au bar de l’été

CoverMedia

15.7.2019 - 13:10

Rai Leh West Beach, Krabi, Thailand When: 09 Feb 2009
Source: Covermedia

Si l’été vous êtes davantage bar de la plage, café du centre ou boîte de nuit qu’adepte des sports extrêmes, il vous faut soigner votre look. Voici quelques idées … à consommer sans modération pour siroter stylé.

Vous n’aimez rien de plus l’été que de vous attabler avec des amis, ou seul parfois, à une terrasse de café ou de vous appuyer au comptoir d’un bar élégant pour déguster une boisson fraîche. Et, plaisir supplémentaire, vous aimez aussi vous habiller spécialement pour ces petits moments de déconnexion estivale. Car, non, vous n’êtes pas du genre à arriver en maillot de bain, chemise ouverte et tongs aux pieds.

Cependant, vous ne porterez pas les mêmes tenues si vous rejoignez des amis au café du coin pour regarder les matchs de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que si vous allez écouter du jazz dans un piano-bar ou du rock dans un pub.

Pour le foot, inutile de sortir votre maillot de foot, sauf si vous soutenez une équipe en particulier : dans ce cas n’hésitez pas endosser son maillot. Vous éviterez néanmoins le short. Si vous voulez être en communion avec les joueurs, optez pour un bermuda un peu large. Avec des baskets, bien sûr.

Pour le piano bar, ou en terrasse d’un glacier, un pantalon en lin ou un slim en coton (jean bleu foncé, mais aussi blanc), un petit blouson de denim blanc ou une veste en lin. Le tailleur façon informelle et « fatigué » à l’italienne est une option toujours valorisante. Vous opterez, selon l’option choisie, pour un polo clair, une marinière, une chemise à col cubain ou un t-shirt pastel ou blanc. Tennis en cuir et mocassins (ou chaussures de bateau) sont requises.

Le bar rock impose souvent du noir, pantalon slim et blouson en denim, chemise à col cubain dans des motifs sur fond noir. Mais le combo denim bleu (chemise et pantalon, voire aussi avec la veste ou le blouson), dans son revival 1990 lui-même inspiré des années 1950, ne saurait déparer. C’est le moment de sortir vos baskets noires ou blanches hautes Converse All Stars, Chelsea boots ou camarguaises (comme celle du Boss).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia