Tendance homme : soyez rock cet hiver

CoverMedia

11.12.2018 - 10:42

Source: Covermedia

On passe au rock, en soirée ! Mais attention, le rock ce n’est pas forcément « noir c’est noir », et il reste de l’espoir !

Associer le rock au noir, au cuir, au perfecto et aux grosses bécanes (ou aux mobs bleues, quand les moyens faisaient défaut), oui quand on est un fan de Johnny Hallyday ou d'Elvis Presley de la première heure. Mais le rock, sans en venir aux excès du King avec ses franges blanches, a bien plus d’un tour dans le sac qui contient sa garde-robe. Des Beatles aux Stones, en passant par Prince et David Bowie, il y a pas mal d’idées à emprunter pour un style rock élégant et dandy.

En plus du cuir (et du jean, mais comment l’oublier ?), deux matières donnent aussi un air rock indéniable et apportent lumière et peps à votre tenue. Le satin et le velours lisse (moiré, c’est encore mieux) ; veste, à revers ou non, que l’on choisira courte et fit (on ne joue pas de revival années 60) ; pantalon slim, en tout cas assez près du corps, dont la longueur s’arrête quoi qu’il arrive à la cheville : voilà pour l'ensemble. Côté chaussures, on opte pour des bottines montantes, aux bouts pointus, ou des chaussures plates (au bouts pointus toujours), en cuir noir ou en verni coloré. Cela dit, les sneakers, à condition qu’ils ne soient pas hyper techno, ne gâcheront pas un look rock. Pas plus qu’un jean ravagé façon grunge, mais que l’on évitera néanmoins pour les soirées festives de notre entreprise. Pour cela, on s’accommodera sans doute fort bien d’un style rock chic (surtout si vous le piocher chez Paul Smith, Agnès b. ou Dior !)

Du côté des couleurs, on privilégie les bordeaux, bleu nuit ou bleu pétrole ; le violet est encore chic et le vert foncé lumineux aussi.

La cravate sera fine. Sinon, rien !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia