Tendance homme : stylé à la plage

CoverMedia

9.7.2019 - 14:38

Source: Covermedia

Ce n’est plus un rêve : l’été est bel et bien là et le temps des vacances aussi. Le moment idéal pour tester notre style à la plage.

Rester stylé à la plage est une règle à laquelle il ne faut pas déroger sous prétexte que l’été tout est permis. Le risque serait alors de mettre en péril une image de soi soigneusement élaborée au fil du temps. Pour autant, il n’est pas question de ressembler à un vieux lord anglais en Inde. Entre décontraction et style, il convient donc de trouver un équilibre. D’autant que la plage, surtout si elle est sableuse, n’est pas un univers simple à maîtriser. Il faut aussi prendre en considération ce que l’on vient y faire. Pour se baigner, le look sera radicalement différent de celui d’une promenade vespérale ou d’un dîner donné sur la plage.

Pour descendre à la plage pour nager et se dorer au soleil, on enfile une paire de claquettes en plastique (certains stylistes ont réussi à rendre l’objet suffisamment mode pour que l’on fasse céder nos dernières réticences quand il s’agit de mélanger sable et eau !), mais les tongs chics restent une option. Un simple maillot de bain boxer marine uni, couvrant jusqu’à mi-cuisse et un t-shirt blanc feront l’affaire. Une version kaki ou sable est aussi stylée.

S’il s’agit de passer la journée entière sur le sable, optez pour un polo et un short de ville, sous lequel vous pouvez déjà avoir enfilé votre maillot de bain. Une paire de Birkenstock Arizona, un tote bag et un chapeau de soleil (bob ou, de préférence, un Panama), sans oublier les lunettes de soleil : la tenue est adaptée à l’aller et retour à la plage. Si vous envisagez de passer plus de temps au bar de la plage que sur le sable, préférez une chemise hawaïenne ou de style bowling et un pantalon crop en lin ou en coton.

Pour des mondanités sur la plage, cocktail ou dîner, il convient de n’en faire ni trop ni pas assez. Une chemise de grand-père sans col portée loose sur un chino ou un pantalon large en lin, et des sandales en cuir sera la tenue idéale pour une fête sur le sable. Pour un dîner, il convient d’upgrader le look casual en visant surtout sur la veste et les chaussures. Car il s’agit de porter un blazer, même si c’est sur un t-shirt ou un polo. Les chaussures seront fermées, mais inutile de sortir vos richelieu : une paire de chaussures de bateau suffiront, d’autant que vous aurez misé sur des coloris « marins » : le bleu marine, le blanc (pour le pantalon) et les rayures.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia