Tendance homme : sur quoi miser pour la saison automne-hiver

CoverMedia

3.9.2019 - 13:10

Source: Covermedia

La saison automnale arrive à pas feutrés, mais il faut déjà se poser les bonnes questions. Sur quelles tendances et pièces vais-je miser pour mon look de la rentrée ?

La coutume veut que ce soit à peine rentré de vacances que l’on se pose les questions d’ordre vestimentaire. Alors même que l’on a un peu de mal parfois à tourner la page des tenues décontractées de l’été, surtout s’il fait encore beau, se plonger dans le futur de notre style permet d’adoucir le retour au train-train quotidien.

Sachez donc que vous pouvez commencer à jeter votre dévolu sur des pièces qui s’inscrivent dans ces tendances fortes.

Le retour du tailoring : les costumes bien coupés, qui intègrent le gilet pour certains, se glissent sous des vestes ou manteaux amples et longs, aux larges épaules. Les pantalons sont de forme carotte ou amples, avec des pinces ; crop ou très longs, les deux cohabitent. Dior, Valentino, entre autres, sont les fers de lance de ce tailoring pour tous. En fait, un mélange de looks 1930 et 1980, que vous pourrez retrouver avec une cure de films d’époque.

La ceinture reprend du service. On ne saurait trop vous conseiller de jeter un coup d’œil sur celles de Sympa Bonnard (une expression suisse) qui travaille de façon éthique.

La maille sera à motifs et le pull troué ou déchiré est une option qui a des amateurs.

La mode unisexe, androgyne, d’une part parce que les femmes porteront le même type de costume oversize aux pantalons à pinces, ; d’autre part, parce que, en échange, on leur pique le rose, qu’il soit pâle, fuchsia ou fluo. De Berluti à Issey Miyake, en passant par Boss ou Kenzo, tous les roses sont au goût du jour. Y a de la joie !

Le monochrome et total look (gris, noir, beige, off white) sont l’alternative au rose (et aux pastel et fluo).

Le cuir : perfecto et/ou pantalon, le look « jamais sans mon cuir » se moque des injonctions veganes.

La doudoune extra gonflée, toujours présente. Vous pouvez ressortir la vôtre car Balenciaga, Fendi, Off White ou encore Vetements n’en démordent pas : la doudoune a du volume, même si les blousons sont courts ou les manteaux matelassés très longs (Louis Vuitton). Cela protège de la dureté du monde !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia