Mode & Beauté

Tendance homme : tous en bleu !

CoverMedia

10.11.2017 - 13:10

Covermedia

Bleu ciel, bleu jean, bleu layette : pourquoi a-t-on attendu si longtemps pour redonner au vestiaire masculin cette touche de douceur qui va si bien aux hommes ?

Bleu pour les garçons, rose pour les filles ! Les stéréotypes ont la vie dure chez les enfants. Mais si les filles devenues femmes n’hésitent pas à une seconde à conserver le rose sous toutes ses formes dans leur panoplie vestimentaire, les garçons, devenus hommes, n’ont conservé du bleu de leur enfance que deux nuances : le marine, couleur d’uniforme, et le bleu ciel des chemises guindées. À cela s’ajoute le bleu du jean, qui se décline dans toutes ses variétés et toutes les pièces du vêtement.

Ce que nous proposent les stylistes cette année est un changement radical ! Le bleu se veut tendre sur le manteau, le pull, le pantalon. Le bleu du ciel se porte sur les épaules, légèrement oversize et parsemé d’étoiles sur les manches, comme chez Versace. Il est carrément layette pour un trench, et ton sur ton sur un pull au col large et haut chez Ami. MSGM le choisit un poil plus soutenu pour un pardessus souple en laine bouclée qui recouvre un pull de grosse laine marine.

À vous de jouer pour composer votre tenue d’hiver. Ce bleu de l’enfance est une déclaration de douceur. L’envie de civiliser la rue et les relations humaines. Enfin !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia