Mode & Beauté Tendance homme : un blouson pour le printemps

CoverMedia

24.5.2019 - 14:58

Source: Covermedia

Au printemps, on change de blouson pour s’adapter à la saison. Et le choix est vaste.

Ce n’est parce qu’il ne fait pas froid que l’on ne porte pas de blouson au printemps et en été ! D’ailleurs, en cas de chaleur, la façon la plus chic de le porter, est... de le tenir sur l’épaule, retenu nonchalamment par la main, comme le faisait un Italien stylé des années 1950.

Mais, cela va de soi, on laisse tomber les cuirs ou les jeans protecteurs grâce à leur doublure en shearling pour se concentrer sur du léger. Tissu, jean et daim aussi. Voici quelques idées pour vous aider dans votre réflexion.

Le Teddy léger

Le blouson sportif, genre Teddy, est un des plus plébiscités à travers les époques. On peut le choisir en vrai satin, comme celui de Gucci, ou opter pour un tissu moins coûteux mais tout aussi brillant, car le format teddy est facile à trouver en boutique.

Le bomber

Le bomber, pour en finir une fois pour toutes avec sa réputation de blouson de mauvais garçon, on opte pour une option brodée de chez Dior Men ou un joyeux bomber réversible où évoluent des oiseaux d’un côté, des poissons de l’autre. Très nature ! (Dunhill).

La veste en jean

Le blouson en denim. Éternel ! La version noire de Maison Margiela est exceptionnelle, mais on peut parfaitement miser sur le modèle original, qui n’a pas démérité.

Le blouson en daim

Le daim est le seul cuir adapté à l’été. Même sans Vespa, son look retro sixties le place au top de la liste quand il ne fait pas 40°.

Le blouson arty

Un blouson en tissu au motif dessiné par un artiste. Voir chez Dries Van Noten, ou avec un/e artiste de votre entourage ?

Bonus

Pour les soirées fraîches ou si vous marchez en montagne, vous pouvez à nouveau opter par un blouson en polaire. C’est de nouveau tendance.

Retour à la page d'accueil