Mode & Beauté Tendance : la « glass skin »

CoverMedia

3.11.2017 - 13:10

Make-up artist applying make-up on customer. Hairdressing salon and Beauty Clinic.

When: 27 Apr 2015

When: 27 Apr 2015

**Only for use by WENN CPS**
Make-up artist applying make-up on customer. Hairdressing salon and Beauty Clinic. When: 27 Apr 2015 When: 27 Apr 2015 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

Michaella Bolder, une experte dans le domaine nous explique : « C’est une tendance très populaire parce qu’on recherche toutes une peau douce et sans défaut. C’est une technique qui ressemble au botox mais sans les aiguilles qui vont avec. »

« La pratique de la « glass skin » demande de l’effort. Ce n’est pas une technique où on a seulement à utiliser la bonne crème hydratante ou le bon highlighter. Elle demande une certaine diligence. »

Cette technique consiste à appliquer plusieurs couches de crème hydratante de façon à rendre la peau épaisse. La tendance est à éviter si vous avez une peau sensible.

« Cette technique stimule la peau et si elle est sensible vous vous retrouverez avec une poussée d’acné, des rougeurs et une peau encore plus sensible. » explique-t-elle.

Comment pratiquer la méthode de la « glass skin » ?

« Garder une peau bien lavée est important dans cette technique et c’est pour cela qu’il faut être très stricte dans sa routine, évitez également les produits agressifs qui entraineront un excès de sébum, » explique Michaella. Investissez plutôt dans une huile nettoyante comme le Time Bomb Peace & Quiet Coconut et utilisez la pour nettoyer votre peau après vous être démaquillée. Les huiles ont une structure moléculaire moins importante que les crèmes ou les lotions et c’est pour ça qu’elles travaillent plus en profondeur. Votre peau sera hydratée et nettoyée en un instant.

Le peeling

Le peeling est également important pour une peau bien fraiche. Partez sur un sérum AHA ou BHA qui ne contient pas plus de 10% de glyocolique et appliquez-le deux fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes. Le peeling de Elemis’ Papaya Enzyme est un produit non abrasif et doux et qui permettra d’exfolier votre peau tout en la soignant de l’intérieur.

Garder sa peau hydratée

« L’hydratation est clé et je conseille donc de ne pas hésiter sur les produits hydratants. Tout d’abord, un sérum comme le Super Bounce de Glossier vous hydratera la peau et facilitera son élasticité grâce à la vitamine B5 qu’il contient. Une huile à base de plante comme le Kerstin Florin Organic Rejuvenating Anti-Stress est un mélange d’huiles essentielles, de géranium et de lavande et permettra de nourrir votre peau.

« Pour finir, hydratez-vous la peau avec une crème légère comme l’hydratant intensif Time Bomb Powerball. » nous recommande Michaella.

Mais, faites bien attention, cette pratique demande de la patience et votre peau ne sera pas changée après une nuit : il faut persévérer et votre peau sera radieuse et pleine de vie !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia