Tendance : les carreaux de l’été

CoverMedia

29.4.2020 - 13:13

Source: Covermedia

On se croit tranquille en adoptant un motif tendance. Oui, mais c’est oublier que même un motif peut recéler plusieurs déclinaisons dont une seule sera LA tendance.

Si on vous dit « carreaux », vous soupirez « encore » ! Depuis des années, le carreau est le motif le plus fréquemment cité parmi ceux qui sont à la mode. Même si, dans les faits, il reste plus ou moins discret sauf sur les chemises. Ce été, les carreaux n’ont pas disparu, loin s’en faut ! Mais le mélange des genres, c’est terminé. Adieu Vichy ! Adieu tartan ! Adieu prince de Galles ! Adieu madras ! Bonjour les damiers ! Car, le motif hype ce sera celui du plateau de jeu de dames ou du jeu d’échecs. En grand ou petit format, que l’on peut d’ailleurs associer pour un effet saisissant. Cela rappellera à certaines skateuses ou Emo les motifs des chaussures Vans de leur adolescence, mais la tendance est pourtant bien partie des stylistes. Les Fashion Week de Milan et de New York 2020 l’ont annoncée, mais il s’est retrouvé chez de nombreux créateurs. Ce carreau damier, Vivienne Westwood le décline dans des tons chocolat et crème, Gucci le préfère en orange et crème, Lanvin en jaune sorbet et jaune d’œuf... Aucune règle ne précise donc les couleurs de la saison, l’idée étant pourtant de marquer la rétine : un pantalon rouge et blanc avec un cabas vert et blanc, par exemple. Bien entendu, le noir et blanc reste dominant, autant pour les tops, jupes et maillots de bains que pour les sacs et accessoires.

Notons quand même que les carreaux marrons et beige sont aussi remarqués dans les propositions des fashionistas sur Instagram. Cela fait penser à la teinte des plateaux de jeu de dames... mais après des semaines de confinement et de jeu de société en famille, aura-t-on envie de se replonger dans ces souvenirs quand on retrouvera enfin la société, la vraie ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia