Mode & Beauté

Tendance rouge à lèvres : le smudge

CoverMedia

13.11.2017 - 13:11

Covermedia

Si redessiner vos lèvres n’est pas votre fort, l'effet smudge est fait pour vous. Il s'agit d'une tendance qui consiste à fondre le contour des lèvres.

Les lèvres parfaitement dessinées dominent le monde du maquillage depuis plusieurs saisons grâce à l'émergence de kits à lèvres audacieux comme ceux proposés par Kylie Jenner. Mais une nouvelle tendance en matière de rouge à lèvres prônant un look plus détendu est en train de voir le jour.

Si vous avez du mal à colorier entre les lignes de vos lèvres, le rouge à lèvres à effet estompé, connu sous le terme de smudge, est une tendance beauté facile que vous pourrez adopter pour la saison des fêtes. Les maquilleurs ont présenté ce look sur les défilés automne/hiver 2017, mettant en scène des couleurs extrêmement estompées autour de la bouche des mannequins de Preen et des contours de lèvres flous sur le podium de Topshop Unique. Mais sans aller dans le look extrême des défilés, une lèvre adoucie est parfaite pour un look frais qui changera de la bouche mate au trait puissamment exagéré.

Retour du non-mat

Les lèvres mates, c’est fini. Une lèvre rouge sera toujours sexy, mais le fait de l’estomper est un moyen de donner à votre moue un look beaucoup plus moderne. De plus, cette tendance est facile et pratique. Vraiment. Une lèvre estompée est idéale pour la saison des fêtes, car vous pourrez vous détendre sans vous soucier que vos lèvres restent parfaites tout au long de la soirée.

Comment recréer le look

Vous n'aurez pas besoin d'un kit à lèvres ou d'outils spéciaux pour obtenir ce look. Oubliez le liner à lèvres et appliquez simplement votre rouge à lèvres préféré au centre de vos lèvres et étalez délicatement vers l'extérieur, pour un effet léger, frais et naturel. Ce look fonctionne particulièrement bien avec des tons allant du pourpre prune comme le rouge à lèvres M.A.C. Lipstick dans la nuance Hang Up, aux couleurs vibrantes d’agrumes comme le Kisses Sheer Orange Poppy de Burberry.

Vous n’avez pas fini votre kit à lèvres ? Pas de problème ! Appliquez la couleur au doigt pour une mise à jour instantanée sans dépenser un centime ! Si vous trouvez un volontaire pour vous embrasser sur la bouche, le résultat sera encore meilleur !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia