Mode & Beauté

Tendances parfums : senteurs sucrées et épicées

CoverMedia

25.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Quelles sont les principales tendances en parfumerie en cette nouvelle saison ? On vous dit tout !

Chaque saison apporte inévitablement son lot de parfums à essayer. Bien que les gammes de parfums d’été de 2018 aient été marquées par des odeurs d'agrumes et des notes de violette, à l'approche de l'hiver, attendez-vous à des parfums aux odeurs beaucoup plus chaudes.

Pour surfer sur la tendance saisonnière, Benjamin Janousek, directeur général de The Perfume Studio, a conseillé d'opter pour un parfum contenant des notes sucrées ou épicées.

« Avant Noël, nous trouvons toujours un retour aux senteurs chaleureuses et réconfortantes, nous a-t-il confié. Il y a une augmentation nette de l’utilisation de notre mélange Gourmand et de notre Spicy (un mélange de cannelle, de girofle et d’autres épices). Bien qu'une note épicée puisse recouvrir le reste, si on en ajoute la bonne quantité, cela peut vraiment donner de la chaleur et un côté réconfortant au parfum. »

Bien que les fleurs blanches pures aient régné dernièrement, il est maintenant temps de se pencher sur des parfums aux notes florales plus légères telles que le jasmin et la tubéreuse.

Lors des cours de conception de parfums qu'il anime, Benjamin Janousek voit également une augmentation du nombre de personnes qui associent des notes boisées, épicées et transparentes afin d’obtenir un parfum bien équilibré qui peut se porter de jour comme de nuit.

« Ces senteurs chaudes sont particulièrement adaptées aux soirées et aux événements festifs, les bois chauds et l'ambre étant également très populaires », a expliqué l'expert.

Cependant, en formulant un parfum pour la période de Noël, il adore fusionner une note de tête ozonique fraîche, un cœur épicé et des sous-nuances boisées. Il est également fan de plusieurs parfums de créateurs.

« Mon parfum d'automne préféré est Gucci Rush for Men, qui a l'équilibre des bois et des notes épicées que j'aime, mais aussi une note balsamique douce qui ajoute de la fraîcheur, a-t-il partagé. Boss The Scent, avec ses touches de gingembre et de miel, est aussi un excellent parfum. Quant à ma femme, elle préfère tout ce qui est floral et féminin. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les parfums classiques de Tom Ford ! »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia