Mode & Beauté Tonifiez vos muscles faciaux !

CoverMedia

30.5.2018 - 17:09

Source: Covermedia

L’entraînement des muscles faciaux est essentiel pour un visage tonique et qui reste jeune. Voici les exercices à intégrer à votre régime fitness dès maintenant !

Le massage facial est un soin de beauté incontournable. En effet, il permet de conserver un visage tonique, stimule la production de collagène en augmentant la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique, ce qui améliore le renouvellement cellulaire et la réduction des rides et ridules.

Il y a plus de 40 muscles dans notre visage qui fonctionnent de la même manière que les muscles du reste de notre corps, alors prenez-en soin aussi !

«Les muscles de votre visage fonctionnent de la même manière que ceux de votre corps et vous savez à quel point vous vous sentez bien quand vous sortez de la salle de sport, vos muscles sont tonifiés, fortifiés, étirés et dégraissés et votre peau est ferme avec peu ou pas de rétention d'eau. Cela s'explique par le fait que vos muscles faciaux sont attachés à la peau comme une toile qui donne sa forme à votre visage », explique Inge Theron, fondatrice de FaceGym, le seul studio de gym pour le visage au Royaume-Uni.

Chez FaceGym, les séances d'entraînement sont composées de séances de musculation stimulantes pour entraîner les plus de 40 muscles du visage. La technique la plus connue consiste à effectuer des mouvements vigoureux sur le visage, les poings fermés, et des mouvements de fouettage avec les doigts pour stimuler la circulation sanguine, la production de collagène et le renouvellement cellulaire.

« Ce type de stimulation faciale aide à raffermir et tonifier les muscles mais stimule aussi la production des protéines les plus importantes pour garder le visage jeune, comme le collagène », ajoute Inge Theron.

Le week-end, prenez le temps de vous masser le visage avec l'huile Peace and Quiet Cleansing Oil de Time Bomb. Veillez à utiliser assez de produit pour ne pas tirer sur la peau. Utilisez vos doigts et effectuez des mouvements vigoureux et circulaires sur votre front, puis sur vos joues, sur votre mâchoire et recommencez. Et utiliser un rouleau de jade peut aider à améliorer le teint et la texture de la peau. Mettez-le au réfrigérateur avant utilisation pour un coup de frais tonifiant supplémentaire.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à FaceGym, Inge Theron recommande quelques exercices simples qui peuvent être effectués le matin et le soir tous les jours à la maison. Mais pour voir les résultats, vous devrez persévérer.

Pompe du menton

Formez un V avec vos mains et posez votre menton dans le V. Tirez vos lèvres sur vos dents du haut pendant cinq secondes et répétez 10 fois. Placez la main de chaque côté du menton avec la longueur de vos doigts couvrant vos oreilles, et faites le son « iiiiii » avec votre bouche 10 fois. Mettez vos annulaires dans votre bouche, tirez vers l'extérieur et utilisez les muscles de la mâchoire pour ramener les doigts vers le centre. Répétez 10 fois.

Pose du poisson

Tenez votre clavicule avec vos mains de chaque côté, penchez votre tête lentement vers l'arrière jusqu'à ce que vous sentiez un étirement, puis commencez à ouvrir et fermer la bouche comme un poisson faisant des cercles comme si vous disiez « ouch » .

iiiiik

Toujours en vous tenant les mains sur la clavicule, regardez en avant et dites « iiiiiik » 10 fois.

Retour à la page d'accueil