Mode & Beauté Tout ce qu’il faut savoir sur la Fashion Week de Londres

CoverMedia

16.2.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le mois de la mode continue avec la London Fashion Week 2018. On vous dit tout sur l’événement de la mode anglaise… et internationale.

La planète mode est encore en pleine ébullition. À peine les défilés new-yorkais terminés que, comme un seul homme, le monde des journalistes, bloggeuses et autres influenceuses s’apprête à s’installer au cœur de Londres, du 16 au 20 février. Sauf si vous êtes une bloggeuse mode enregistrée en ligne, n’espérez pas vous asseoir pour admirer un défilé. Seules les journalistes accrédités, les acheteurs et les invités dûment munis de cartons sont admis.

Mais Londres est la capitale de la mode qui se fait dans la rue, alors, bonne fille, elle offre une séance de rattrapage aux apprentis modeux en ouvrant le London Fashion Week Festival.

Quelques changements, comme l’absence de défilé de Topshop et d’Anya Hindmarch, qui comme c’est la tendance marquée chez les Anglo-Saxons, pratiqueront un « see-now-buy-now », c’est-à-dire que le défilé correspond à la saison en cours. Donc plutôt que montrer les tenues de l’hiver prochain, vous pouvez repérer ce que vous voudrez porter dès ce printemps.

Le retour de Burberry à Londres, avec la dernière collection de Christopher Bailey qui défilera sous la bannière arc-en-ciel, est attendu avec excitation, et nous vous parlerons de son défilé, ainsi que ceux de Mulberry, Margiela ou encore Peter Pilotti et Roksanda.

Retour à la page d'accueil