Mode & Beauté Traiter les boutons sur le dos et la poitrine

CoverMedia

13.12.2017 - 15:33

Covermedia

Pas facile d’avoir une peau radieuse sur l’ensemble du corps. Retrouvez ici nos meilleurs conseils pour se débarrasser de ces boutons qui apparaissent de temps en temps.

Il existe beaucoup de produits pour traiter les boutons du visage, mais qu'en est-il de ceux sur votre corps ? Si vous vous exposez au soleil ou que vous êtes souvent coincé dans la chaleur du métro, sachez que la transpiration a tendance à être une cause majeure des éruptions cutanées. « L'acné se forme lorsque les pores ou les follicules pileux se bouchent avec de la peau morte et du sébum, avait déjà déclaré le Dr Nowell Solish de Indeed Labs à marieclaire.co.uk. Cela signifie que l'acné peut se former n'importe où, sauf sur les paumes des mains et la plante des pieds, parce que ce sont les deux seules régions du corps qui n'ont pas de glandes sébacées, les glandes responsables de la production de sébum, d'huile et de follicules pileux, où l’acné apparait. » Alors, que pouvons-nous faire pour aider à prévenir et à traiter les boutons ?

Prenez une douche dès que vous le pouvez lorsque vous sentez que vous avez sué, car cela permettra d'éliminer l’excès de sébum plutôt que de le laisser s'accumuler autour des follicules pileux. Les experts recommandent d’utiliser des gels douche qui équilibrent le PH car ils sont moins agressifs pour votre peau que les autres produits. Prenez par exemple le Gel Douche Peaux Sensibles Zero de Sanex ; il est idéal pour les peaux sensibles car il nettoie très bien et contient une formule sans parfum.

Si votre acné s’aggrave, essayez le gel douche Acne Body Wash de Murad, qui combine les acides glycolique et salicylique pour traiter les pores et réduire les éruptions cutanées sur votre corps. L'arbre à thé est un autre élément clé dans la lutte contre les boutons, par conséquent, un lavage corporel avec cette huile essentielle peut être bénéfique.

Il y a aussi quelques conseils simples que vous pouvez suivre, comme ne pas laisser vos cheveux longs reposer sur votre dos, ce qui pourrait contribuer à l'accumulation de germes et de saleté. Les vêtements amples peuvent également aider à réduire l'irritation, car tout ce qui est serré ne fera que favoriser et piéger la sueur.

Retour à la page d'accueil