Mode & Beauté Traiter les problèmes de peau chez les ados

CoverMedia

28.3.2019 - 13:07

When: 18 Mar 2014
When: 18 Mar 2014
Source: Covermedia

Vous souffrez de problèmes de peau ? Voici quelques conseils pour éviter l'apparition de boutons, surtout si vous êtes adolescent.

La vie des ados est assez stressante. En plus des tonnes de devoirs et des examens qui approchent, il faut aussi se préoccuper de sa peau qui à cet âge, est particulièrement sujette à l'acné.

Mais avec quelques changements dans vos habitudes et votre régime de soins de la peau, vous pouvez aider à éviter l'apparition de boutons. Nous avons demandé à deux des meilleurs experts en soins de la peau du Royaume-Uni de nous donner leurs conseils pour faire face aux problèmes de peau chez les adolescents.

« Les problèmes de peau sont très fréquents chez les adolescents et cela est dû au fait que les niveaux d'hormones augmentent et que le corps commence à changer, a expliqué Karin Darnell, maquilleuse de stars et experte en soins de la peau. Cela peut causer des éruptions cutanées, qu'il s'agisse de quelques boutons et imperfections de la peau ou d'acné, mais aussi un excès de sébum et des points noirs, en particulier sur la zone-T. »

Notre experte conseille d'aller voir un dermatologue si votre acné devient particulièrement importante, car ils seront en mesure de vous prescrire des produits adaptés. Toutefois, si vous ne souffrez que de quelques boutons ou d'une zone-T grasse, investir dans des formules de soin de la peau de qualité adaptés à votre type de peau peut résoudre tous vos soucis.

« Une routine régulière de soin de la peau est la clé, il vous faut nettoyer la peau correctement, exfolier, utiliser un toner et hydrater, a-t-elle déclaré. L'ajout d'un sérum peut également être bénéfique pour fournir une hydratation supplémentaire à votre peau. De nombreux sérums sur le marché sont actuellement disponibles pour traiter certains problèmes de peau. » On adore le sérum Acne + Line Correcting Serum de Clinique.

Karin Darnell a ajouté qu'il est important d'utiliser un hydratant léger qui n'obstrue pas les pores et recommande d'utiliser un produit contenant de l'acide lactique qui « exfolie et dissout les cellules mortes de la peau ».

Quels que soient les changements que vous apportez à votre régime de soins de la peau, Lesley Wilks, spécialiste des soins de la peau et cosmétologue des stars, a averti qu'il faudra un certain temps avant de constater des différences.

« Votre peau suit un cycle de 28 jours, ce qui signifie que c'est le temps qu'il faudra pour que vous voyiez une différence avec les produits que vous utilisez, a-t-elle expliqué. Essayez de vous créer une routine assez simple et respectez-la pendant un certain temps avant de décider si elle fonctionne ou non. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia