Mode & Beauté Traitez bien votre cérumen

CoverMedia

1.12.2017 - 13:25

Covermedia

Un prospectus publié par le National Institute for Health and Care Excellence britannique a fait le point sur les bouchons d'oreille. Il donne quelques techniques efficaces pour s’en débarrasser.

Une nouvelle étude vient de montrer les dangers que peuvent provoquer les pompes à eau pour se débarrasser des bouchons dans les oreilles. D’après le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) britannique, en tout cas, il serait très déconseillé d’avoir recours à des pompes manuelles pour envoyer de l’eau au fond de votre canal. Dans les instructions publiées par l’institut, les cotons tige sont aussi proscrits parce qu’ils peuvent endommager le canal et enfoncer encore plus le cérumen dans l’oreille plutôt que de le retirer.

Les solutions préconisées sont les suivantes : d’après les experts, les bouchons trop importants nécessitent une assistance professionnelle, et les médecins spécialisés devraient utiliser la micro succion ou le retrait manuel. « L’irrigation de l’oreille est une méthode efficace pour retirer le cérumen, a expliqué Katherine Harrop-Griffiths, présidente de l’institut. Il faut d’abord utiliser des gouttes pour ramollir la cire avant l’irrigation, immédiatement ou 5 jours avant la procédure. »

Si les problèmes d’oreilles ne sont pas provoqués par des bouchons ou une infection, et qu’ils surviennent pour la première fois, vous devriez consulter un spécialiste, quel que soit votre âge. D’après le professeur Mark Baker, de la NICE, il est important de traiter convenablement chaque problème. « Notre notice permettra à ceux qui ont des problèmes d’oreilles de se tourner vers la solution la plus appropriée pour traiter leur problème particulier », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia