(Cover) - FR Fashion & Star Style - Chaque année porte son lot d’ « up and coming designers », ces créateurs émergents qui vont et viennent au gré des saisons. Parfois pour s’envoler au premier coup de vent. Parfois pour rester. Avec un CV long comme l’avant-bras et une brochette de collaborateurs pour le moins prestigieux, Natalie Ratabesi, qui lance sa marque Tre cette année, pourrait bien faire partie de ces derniers. Une bonne raison pour commencer à la suivre dès maintenant ? Peut-être. Et si vous ne savez rien de la créatrice italienne, dites vous que vous n’êtes pas seul. Et voilà quelques points marquants qui vous permettront de comprendre pourquoi il faudra la guetter de TRE près.
Alors qu’elle lancera sa marque avec sa collection Resort 2018 – oui, il faudra attendre un peu avant d’enfiler du Tre – Natalie Ratabesi s’est déjà assurée quelques points de distribution prestigieux, puisque sa collection sera disponible chez Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue et Net-a-Porter, pour ne citer que quelques uns de ses partenaires initiaux.
Résidente de Los Angeles et issue de la célèbre école londonienne Central Saint Martins, Natalie Ratabesi n’a plus grand-chose à prouver en termes de création et de talent. Depuis 20 ans, elle a navigué de Christian Dior – où elle travaillait au côté de John Galliano – à Gucci en passant par Ralph Lauren et Oscar de la Renta. On peut trouver pire comme mentors… Par ailleurs, à peine arrivée à Los Angeles, elle s’est fait embaucher par Kanye West, qui lui a confié la Saison 4 de sa marque, Yeezy ! Autant dire que des grandes maisons au street wear le plus pointu, la créatrice a prouvé qu’elle était aussi talentueuse que touche-à tout.
Un talent qui se mesure aussi à son intransigeance. « Je fais des choses qui me ressemblent, donc je ne pense pas toujours que ça va être commercial, mais les gens réagissent bien », a-t-elle confié à Business of Fashion, en précisant qu’après sa première collection, elle espérait bien étendre sa marque, influencée par le streetwear auquel elle adjoint des matériaux riches, en se lançant dans la création d’accessoires. Alors à l’instar de Kanye West, ne prenez pas le train en marche, et allez d'ores et déjà guetter ce qui se fait du côté de Tre sur les réseaux sociaux, puisque la première collection de la marque annonce une vision très sûre, et plutôt excitante.
Cover Media
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