Mode & Beauté Trois bébés sur quatre sont trop nourris

CoverMedia

24.7.2018 - 12:56

Source: Covermedia

Les nourrissons et enfants en bas âge sont suralimentés. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par l’agence Public Health England.

La Public Health England (PHE) a publié des nouvelles recommandations concernant les habitudes alimentaires des nourrissons pour la première fois depuis 20 ans, en utilisant les données du Infant Feeding Survey et du Diet and Nutrition Survey of Infants and Young Children receuillies en 2010 et 2011.

Le rapport indique que trois-quarts des bébés britanniques et les tout-petits consomment plus de calories qu’ils ne le devraient, tandis que la même proportion pèsente plus que le chiffre idéal correspondant à leur âge. Les nouvelles recommandations préconisent que les bébés soient exclusivement nourris au sein pendant les six premiers mois, avant d’introduire des aliments solides - qui peuvent comprendre des aliments avec des oeufs et des cacahuètes afin de réduire le risque d’allergie - tandis que le lait de vache doit être évité la première année. Le Dr Louis Levy, en tête des sciences de nutrition à la PHE, maintient que suivre ces conseils peut empêcher les petits enfants de devenir « trop lourds ». « D’autres examens sont nécessaires sur les façons de surveiller la suralimentation et la prévalence du surpoids chez les enfants en bas âge afin de leur donner le meilleur démarrage dans la vie », a-t-il ajouté.

Près d’un quart des enfants au Royaume-Uni sont obèses ou en surpoids entre 4 et 5 ans et des études précédentes ont indiqué que les enfants en surpoids gardent les kilos en trop quand ils entrent à l’âge adulte. Bien que le lien avec l’alimentation au début de l’enfance soit moins évidente à ce stade, il existe des solutions pour vérifier si la nourriture du bébé est suffisamment saine et si elle ne contient pas trop de sucre, afin de tacler l’obésité infantile.

Des récentes recherches ont aussi découvert que les enfants qui ne reçoivent pas la quantité recommandée de sommeil ont plus de risques d’être confrontés à des problèmes d’obésité. Les chercheurs de l’Université de Warwick ont découvert que le manque de sommeil peut augmenter le risque d’obésité de 40 à 123 pour cent en fonction de l’âge.

Retour à la page d'accueil