(Cover) - FR Fashion & Star Style - Au risque de se heurter aux clichés, la saison prochaine, on portera fièrement notre béret. Ce petit chapeau qui porte tout un pays sur ses épaules est redevenu tendance, mais ce n'est pas à un créateur français que l'on doit ce retour de hype mais bien à l'italien Alessandro Michele. Le directeur artistique de la maison Gucci a dépoussiéré ce petit couvre-chef pour en faire un incontournable de la saison prochaine.
Exit la capeline, le bonnet ou pire la chapka, cet hiver c'est le béret qu'on portera. Tout d'abord, le béret à l'avantage d'être petit et pas trop encombrant. A l'inverse des bonnets et d'autres chapeaux, le béret se pose délicatement sur la tête et ne décoiffe pas. Plus qu'un cliché, le béret est un classique, il est donc indémodable. Il permet d'ajouter une touche de caractère à n'importe quelle tenue et donner l'illusion d'un look plus travaillé à n'importe quel look décontracté.
Le béret est également parfait pour tous les types de coiffures. Que vous ayez l'afro façon Black Panthers de Solange Knowles ou les cheveux lisses de Lucy Liu, il existe un béret fait pour vous. Tout simplement parce que le béret ne se porte pas que d'une seule façon. On peut le porter à l'arrière de la tête et ainsi laisser notre raie au milieu éclairer notre visage, comme on peut le porter sur le côté. Le béret s'adapte à tout !
Cover Media
Retour à la page d'accueil