Trucs de pro : les produits et techniques pour des cheveux pleins de volume

CoverMedia

2.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Voici les produits et les techniques à utiliser pour donner du volume à votre crinière. Deux coiffeurs britanniques ont donné à WENN/Cover Media leurs meilleurs conseils.

Si la nature ne vous a pas dotée des magnifiques boucles châtain d'Angelina Jolie ou de la splendide afro naturelle de Solange, ajouter du volume à votre chevelure peut être un vrai casse-tête.

Les cheveux fins sont souvent dus à la génétique, mais la chute des cheveux peut être attribuée à un certain nombre de facteurs tels que le stress, la mauvaise alimentation, les changements hormonaux, ainsi que le coiffage.

« Contrairement aux autres types de cheveux, les cheveux fins exigent beaucoup plus de protection et de soin de restauration, explique le coiffeur David Mallett, qui recommande le shampooing Volume Shampoo de sa gamme qui comprend également le spray volumisant Volume Spray, la poudre Volume Powder et le masque Volume Mask pour créer une chevelure d'apparence plus épaisse. Cela s'applique également aux cheveux gravement endommagés par le brushing et le lissage : sans approvisionnement constant en vitamines et en oligo-éléments, les cheveux fins deviennent rapidement fragiles et cassants. »

Voici les meilleurs produits pour ajouter du volume à vos cheveux.

Booster le volume avec du shampoing

Il est facile d'augmenter le volume de votre chevelure au moment du lavage et quand vous appliquez votre après-shampoing. Le shampoing et le revitalisant BIG IT UP Volume Boosting de Phil Smith Be Gorgeous peuvent aider les femmes aux cheveux fins. Ces produits nettoient en douceur sans décaper les cheveux et éliminent l'accumulation de produit, ils peuvent ainsi rendre les cheveux plus épais et en meilleure santé grâce aux protéines de soja présentes dans leur formule.

Si vos cheveux sont fins ou clairsemés, évitez de les frotter trop fort quand les séchez. Au lieu de cela, essayez de tamponner délicatement vos cheveux avec une serviette pour éviter d'abîmer la cuticule car cela rendra les cheveux crépus.

Essayez un spray pour racine

« Si vous êtes à court de temps, un moyen rapide et facile de vous faire un brushing de manière à leur donner du corps et du volume est d'utiliser un spray !, suggère Jonathon Eagland, ambassadeur de Time Bomb Haircare et coiffeur chez John Frieda. Travaillez avec des cheveux secs à 80-90% et appliquez un spray pour les racines tel que le Thicken & Lift Root Spray de Time Bomb, puis sectionnez les cheveux et pulvérisez-les section par section en vous concentrant sur les racines. Ensuite, prenez une brosse ronde, soulevez délicatement les cheveux du cuir chevelu et « attaquez » chaque section au sèche-cheveux, assurez-vous qu'il soit au plus chaud mais à faible vitesse (...) Ensuite, lissez les pointes en prenant une grosse brosse ronde et faites des mouvements descendants avec votre sèche-cheveux. A partir des racines, déplacez votre main lentement vers les pointes. Cela vous donnera un lifting de la racine digne d'un salon et des pointes polies avec un minimum d'effort »

Utilisez de la laque pour un volume instantané

« Pour obtenir un volume instantané, je prends une mèche de cheveux, et pulvérise une laque non-collante et qui ne craquèle pas comme la laque Strike a Pose Modelling Spray de Time Bomb Strike sur la racine, puis je fais un crêpage, a ajouté Jonathon. Ensuite, prenez un fer à lisser et passez-le sur la zone crêpée. Laissez refroidir légèrement et ensuite brossez avec une brosse douce carrée « paddle ». Cela vous laissera un volume visible et des racines rebondies qui dureront des heures ! »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia