Tuto : le look sourcils brossés

27.1.2020 - 13:08, CoverMedia

2019 American Music Awards held at The Microsoft Theater - Arrivals Featuring: Dua Lipa Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Comment bien réaliser les sourcils brossés pour être au top de la tendance ? On vous dit tout !

De nombreuses célébrités telles que Dua Lipa, Natalia Dyer et Rosie Huntington-Whiteley ont récemment affiché des sourcils visiblement brossés. Mais alors que nous avons grandi en pensant que les sourcils devaient être aussi lisses, élégants et aussi ordonnés que possible, cette nouvelle mode jette toutes ces règles à la poubelle : aujourd'hui les sourcils se font pleins, touffus et sont brossés vers le haut pour plus de volume.

Mais comment obtenir ce look ? CC Clarke, célèbre influenceuse britannique, nous a donné ses meilleurs conseils.

Le laminage des sourcils

« Ce processus consiste à appliquer une solution qui détend les poils des sourcils afin que vous puissiez manipuler la direction dans laquelle vous voulez qu'ils restent, a expliqué la star des réseaux sociaux. Vous passez la première étape du traitement, puis vous brossez les sourcils dans la forme souhaitée. Ensuite, la solution de fixation les place dans la position souhaitée. »

Elle a ajouté : « J'ai littéralement brossé mes sourcils très haut jusqu'à ce qu'ils aient l'air super touffus. Ensuite, ce que vous devez faire, c'est de laisser la solution faire effet. Après environ 20 minutes (le temps peut varier selon le produit), essuyez la solution et brossez vos sourcils dans la position dans laquelle vous les avez fixés. Si vous avez des sourcils qui frisent, ce traitement sera idéal pour les lisser (…) ça permet d'avoir des sourcils brossés sans même avoir à les peigner. Ça permet d'utiliser moins de gel à sourcils et moins de produit dans l'ensemble car le traitement proprement dit implique une coloration. » Le résultat dure généralement huit semaines.

Répliquer cet effet à domicile

La lamination des sourcils est principalement un traitement de salon, mais il existe un moyen moins cher (mais moins efficace) d'obtenir ce look à la maison.

« Une autre technique que j'aime consiste à acheter une laque capillaire ultra forte et à en vaporiser sur une brosse à mascara. Je brosse mes sourcils et ça les maintient en place. Mais si je suis honnête, ils retombent au fil de la journée », a averti l'experte.

CC Clarke recommande également de jeter un coup d’œil au gel à sourcils teinté Gimme Brow de Benefit, qui contient des microfibres pour rendre les sourcils plus épais lorsque vous les brossez, ou d'utiliser un crayon à sourcils pour créer l'illusion qu'il y a plus de poils.

Retour à la page d'accueil