Mode & Beauté Un brushing parfait à la maison

CoverMedia

2.11.2017 - 12:32

Mandatory Credit: Photo by PhotoAlto/REX/Shutterstock (4332991a)
MODEL RELEASED Teenage girl blow-drying hair, smiling at camera
VARIOUS

When: 22 Mar 2007
Credit: Rex Features

**Only available for use by prior agreement**
Mandatory Credit: Photo by PhotoAlto/REX/Shutterstock (4332991a) MODEL RELEASED Teenage girl blow-drying hair, smiling at camera VARIOUS When: 22 Mar 2007 Credit: Rex Features **Only available for use by prior agreement**
Covermedia

(Cover) - FR Beauty - Un brushing fait à la maison, c’est beaucoup moins coûteux. Bonne nouvelle, ce n’est pas si difficile de s’y prendre seule ! Tout d’abord, il vous faut les bons produits : on vous conseille le gel Big Sexy Hair Blow Dry Volumizing, la mousse Tecni Art Full Volume de chez L’Oréal ou le Styling Maximizer de Philip Kingsley. Ces produits sont à appliquer sur cheveux secs juste avant de commencer. Il est important de bien se sécher les cheveux à la serviette avant d’appliquer ces produits pour un meilleur effet.

Étape 1 : séparez les mèches

Divisez les cheveux à l’arrière de votre tête à l’aide de pinces. Faites en sorte de ne pas oublier certaines parties quand vous procéderez à l’étape suivante, celle du sèche-cheveux.

Étape 2 : le séchoir

Les sèche-cheveux de chez GHD, Tresemme et Dyson sont parfaits si vous en voulez un nouveau - sinon, votre sèche-cheveux habituel fera l’affaire. Une brosse ronde et bien ferme est indispensable pour créer du volume. Les cheveux épais préfèreront des brosses plus grosses que celles qui ont les cheveux fins. N’oubliez-pas le dessous de vos cheveux quand vous passez vos cheveux au séchoir.

Étape 3 : le séchage

Quand vous procédez au brushing, gardez la brosse bien proche du sèche-cheveux tout en partant de la racine pour ensuite descendre vers les pointes. Il est important de ne pas garder le sèche-cheveux trop proche non plus pour éviter de se brûler les cheveux. Faites-en sorte de ne pas perdre l’effet rebondi désiré.

Étape 4 : recommencez

L’étape 3 est à répéter sur chaque mèche de cheveux jusqu’à ce que toutes les sections soient bien lissées. Continuez de sécher jusqu’à ce que vous arriviez aux mèches finales. Pour donner plus de volume, passez un coup rapide de sèche-cheveux sur toute la chevelure.

Étape 5 : la durée

Un spray fixant, type laque légère, permettra de garder votre coupe intacte. Et voilà !

Cover Media

Retour à la page d'accueil