Mode & Beauté

Un masque à l’argile pour tous les types de peau

CoverMedia

2.11.2017 - 12:57

Woman applying green clay cosmetic beauty mask. When: 10 Apr 2014 When: 10 Apr 2014 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

Peaux congestionnées

Si vous avez des imperfections, des poussées d’acné ou même le teint fade ou jaunâtre, un masque à l’argile rouge est le produit parfait pour un nettoyage en profondeur et qui vous rendra une peau radieuse. L’argile rouge contient des oxydes de fer qui permettent de se débarrasser des toxines et qui libèrent les pores. L’argile bentonite est connue pour ses pouvoirs absorbants, ce qui en fait un produit à se procurer d’urgence, parfait pour se débarrasser de l’acné. Le gel purifiant Clay Chameleon de BareMinerals’ se transforme en une consistance crémeuse lorsqu’il est mélangé à l’eau. Le masque Radiant Glow Express de Sisley est aussi un très bon produit à base d’extraits de plantes et d’huiles essentielles parfait pour l’hydratation.

Peaux normales

Si vous avez une peau normale, félicitations ! Mais pour la garder de la sorte, optez pour le masque à base de kaolin, un type d’argile qui gardera votre peau en parfaite santé. Ce produit nettoie délicatement sans trop d’huile et en l’exfoliant ce qui permet de se débarrasser des cellules mortes et de réduire les imperfections pour un nettoyage parfait. Le masque Cult Goddess Skin Clay de Charlotte Tilbury est riche en kaolin et fait à base d’huile d’amande et d’extraits de fleur de frangipane et autres huiles essentielles qui vous rendront la peau douce. Pour une option plus intense, le masque Detox Clay de Chantecaille contient de l’eau de rose et du kaolin.

Peaux grasses

Pour les peaux grasses à mixtes, les produits purifiants à base d’argile verte de France sont une très bonne option. L’argile verte provient des plantes et les oxydes de fer qui s’y trouvent absorbent l’excès d’huile et aide à se débarrasse des toxines. Elle permet aussi d’éliminer les points noirs et les points blancs ainsi que les pores bouchés. Pour un traitement quotidien, utilisez le Konjac Facial Puff Sponge, un produit à base d’argile verte de France qui absorbe aussi les bactéries et qui combat les poussées d’acné. Le masque Detox de REN est aussi un très bon produit pour réduire l’excès de sébum grâce à ses acides gras et à sa spiruline.

Les peaux sensibles

L’argile rose est une très bonne option pour celles qui ont la peau fragile grâce à ses propriétés exfoliantes sans ingrédients abrasifs. Lorsque vous utilisez un masque à l’argile sur une peau sensible, faites-en sorte de le retirer avant qu’il ne soit totalement sec : le garder plus de 15 minutes vous rendra la peau irritée. Le masque Original Skin de Origins’ à base de rose réduit les inflammations et rend la peau fraiche et radieuse. Si votre peau a tendance à être sèche, le masque Purify Deep de Nude est un produit idéal qui contient une dose d’huile de buriti ainsi que des acides gras oméga.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia