Mode & Beauté Un psychologue déclare que le 14 juillet est le jour les plus heureux de Grande-Bretagne

CoverMedia

1.12.2017 - 13:03

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Si vous aviez un peu de détente dans vos pas ce vendredi, il y a une bonne raison. Le 14 juillet a été adoubé comme étant le jour le plus heureux du Royaume-Uni pour l’année 2017.

Ceci selon le docteur Cliff Arnall, le psychologue qui a découvert le « lundi bleu », cette date de janvier à laquelle il avait trouvé que les gens étaient au plus bas.

Selon lui, cela vient de différents facteurs qui élèvent l’esprit des gens, que ce soit leur niveau de stress qui baisse à la fin de la semaine, une météo plus clémente, et les vacances scolaires qui donnent aux familles une chance de passer plus de temps ensemble, ou de partir en vacances.

Le psychologue explique qu’un des facteurs clés de notre sens du bonheur est « la connexion émotionnelle » et qu’elle peut être augmentée par le développement et la maintenance bonnes relations avec les amis et la famille.

« Les amis et la famille donnent une base sûre, offrent des conseils et une grande source de bonheur », a-t-il expliqué à Cover Media.

La fin de la période des examens, qui dure de mai à juin réduit aussi le niveau de stress des élèves et des parents, ce qui signifie une amélioration des relations familiales.

La fin des cours aide aussi ceux qui n’ont pas d’enfants, car les routes sont moins encombrées par les parents qui emmènent leur progéniture à l’école.

Et le docteur Arnall ajoute que les gens devraient utiliser leur temps libre supplémentaire pour être « soucieux » d’eux même et vivre le présent, que nous ne devrions pas nous inquiéter outre mesure à propos du passé ou du futur, mais à la place « créer des souvenirs importants en étant totalement dans le présent ».

En plus de s’assurer que nous prenons du temps pour construire de nouvelles expériences, il conseille d’essayer d’être plus gentil avec les autres, car l’altruisme est sa propre récompense.

« Un signe clair de profond bonheur est la capacité à être gentil de façon constante. Cela va de donner de son temps libre, son énergie, ses louanges, et éviter de faire des commentaires personnels et des jugements négatifs », a-t-il souligné.

Le docteur a même conçu une formule pour calculer son propre bonheur, avec des facteurs positifs, tels que la connectivité émotionnelle, la pleine conscience, la gentillesse, la famille et la santé d’un côté de l’équation, divisé par les facteurs négatifs, tels que l’incertitude par rapport à son futur ou celui de quelqu’un d’autre.

Et le 14 juillet est apparemment le jour où les gens sont le plus à même de maximiser ces facteurs.

Le docteur Arnall a utilisé cette formule pour écrire son propre guide du bonheur, disponible pour les clients de la chaîne d’hôtels Jurys Inn.

Cover Media

Retour à la page d'accueil