Mode & Beauté

Une belle peau avec un rouleau de jade !

CoverMedia

17.10.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Les rouleaux de jade pour le visage font fureur chez les stars ! Nous vous en expliquons tous les bienfaits.

L'un des secrets les mieux gardés des visages de stars est l'utilisation du rouleau facial. La reine de la pop, Madonna, a récemment lancé son propre rouleau via sa marque de soins de la peau MDNA SKIN, et Jessica Alba et Emily Ratajkowsi sont également fan de cet outil beauté.

Les rouleaux pour le visage ou les outils de modelage du visage, fabriqués en jade et en or, étaient déjà utilisés par les membres de la dynastie impériale chinoise il y a des milliers d'années, et ils sont de nouveau en vogue.

Ces rollers beauté sont utilisés pour réaliser des massages faciaux et leur effet s'apparente en quelque sorte un « entraînement pour le visage », pour un teint souple et éclatant.

« Il tonifie, renforce et remonte les muscles du visage, la structure de votre visage, pour une peau qui paraît plus tendue et des rides moins prononcées, confie Sophie Ace, experte en beauté et spécialiste en soins du visage. De plus, en utilisant votre rouleau, vous travaillez à relâcher les muscles tendus qui sont plus susceptibles de causer des rides. »

Masser le visage augmente le flux sanguin, l'oxygène et les nutriments fournis à la peau, ce qui stimule la production de collagène et favorise un teint charnu, souple et éclatant. En outre, votre peau absorbera plus facilement les ingrédients de vos produits de beauté et les poches sous vos yeux seront réduites..

« Nous avons beaucoup de ganglions lymphatiques le long de la mâchoire, donc en passant le rouleau du menton vers l’oreille, vous aidez le processus de drainage lymphatique afin d’éliminer les toxines et de réduire les poches du visage, ajoute l'experte. Veillez simplement à ne pas trop appuyer, vous ne repassez pas vos rides !

Lesley Reynolds, de la clinique Harley Street Skin Clinic, recommande le rouleau facial Ying Yu Jade Facial Roller, et nous explique : « les propriétés curatives du jade, une pierre de nettoyage utilisée depuis longtemps dans la médecine chinoise pour aider à drainer et à désintoxiquer le système lymphatique, combinée à l'action de massage en profondeur peut aider à transformer la peau, ainsi qu'à relever et resserrer les contours du visage. »

Tout aussi intéressant est le rouleau facial pour le visage Yu Ling ainsi que le rouleau en quartz rose des experts en massages faciaux Skin Gym.

Comment l'utiliser

« La clé de l'utilisation d'un rouleau facial est de travailler sur des sections du visage : le front, les pommettes, la mâchoire et toujours vers le haut et vers l'extérieur, explique Sophie, qui utilise le Sensse Facial Contour Definer sur ses clients. Passer le rouleau le long de la mâchoire du menton vers l'oreille. Répétez de l'autre côté. Répéter ensuite le long des deux côtés du visage jusqu'à l'obtention d'un effet tenseur.

Commencez avec quelques minutes par soir pour de meilleurs résultats.

Rouler à chaud ou à froid

Le quartz rose a tendance à être froid au toucher, mais vous pouvez en augmenter les effets en le plaçant dans le réfrigérateur pendant quelques minutes. Utiliser un rouleau froid et masser vers les ganglions lymphatiques (vers les oreilles) aidera à éliminer les poches. Et en utilisant un rouleau trempé dans de l'eau tiède pendant 30 secondes, vos produits de soin de la peau pénétreront mieux. Trente secondes après avoir appliqué votre sérum et votre huile offrez-vous un mini massage aux pierres chaudes. Si vous utilisez un masque en feuille, utilisez un rouleau chauffant pour faire pénétrer le sérum.

Soir ou matin : roulez jeunesse !

Utilisez votre roller froid le matin, lorsque vous êtes « gonflée » à cause de la rétention nocturne, pour favoriser grandement le drainage lymphatique. Le soir, démaquillez-vous, puis continuez votre rituel avec vos sérums, vos huiles et un roller chaud pour vous préparer au dodo.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia