(Cover) - FR Fashion & Star Style - Vous en avez marre que vos placards débordent de vêtements, d’autant que vous n’en mettez jamais la moitié ? Il est temps de passer à une garde-robe plus minimaliste et pour cela mieux vaut avoir une bonne méthode.
Commencez par vider vos placards et par trier tous vos vêtements. Mettez à part ceux que vous ne mettez que pour des occasions très spéciales comme un mariage. Si vous avez des vêtements que vous ne mettez que pour le travail, ajoutez-les à cette pile, comme tout ce qui est sous-vêtements, pyjamas, maillots de bain et pièces pour le sport.
Dans tout ce qui vous reste, il ne va pas falloir retenir plus de 35 à 40 pièces. Pour les choisir, même si la tache s’annonce ardue, commencez par les pièces que vous aimez le plus. N’oubliez pas de vous demander si ces vêtements peuvent se styliser de différentes façons ou s’ils sont adaptés pour la saison. Ces règles sont aussi valables pour les chaussures qui entrent dans le décompte. Choisissez des basiques que vous pourrez associer ensemble, comme un t-shirt blanc et un jean, mais n’oubliez pas de sélectionner des vêtements qui sortent un peu plus du lot.
Une fois que vous avez fait ce tri, testez votre nouvelle garde-robe minimaliste pendant trois mois. Ne jetez pas les affaires que vous avez mis de côté, lavez-les, pliez-les, rangez-les dans des sacs et mettez-les à l’abri de la lumière dans un endroit sec. Une fois les trois mois passés, faites le point, qu’est-ce qui vous a manqué ? De la couleur, des pièces plus fluides, ce petit débardeur que vous aviez oublié ? Ajustez alors votre garde-robe minimaliste en conséquence.
Cover Media
Retour à la page d'accueil