Vélo en ville : jean ou robe ?

CoverMedia

5.6.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Le vélo remplace aisément le métro et le bus. Mais comment s’habille-t-on pour pratiquer, surtout si l’on est novice ?

Le vélo ne se pratique pas nécessairement en cycliste et basket ! Tant pis de vous décevoir si vous aviez envie de jouer aux sœurs Kardashian, mais le vélo ne sera pas la bonne excuse pour sortir en short long moulant ! Ce qui n’exclut pas que vous le fassiez parfois. Mais au quotidien, pour aller travailler, à un rendez-vous ou simplement se promener, la robe ou le pantalon suffiront. La robe ou le pantalon ? Cela veut-il dire que l’on peut faire du vélo en robe ? Bien sûr ! Ce n’est pas parce que le port du pantalon féminin s’est imposé par le biais du vélo dans les années 1890 qu’il y a incompatibilité avec les robes, du moins celles d’aujourd’hui. Mais déjà en 1940, la preuve était faite que l’on pouvait rouler en étant habillée de jolies petites robes. Il est préférable toutefois de les prévoir avec une jupe large, confortable, et dans une matière qui ne garde pas la trace des plis quand on est restée assise sur sa selle !

À celles qui craignent de voir remonter leur jupe jusqu’en haut des cuisses et se sentent plus à l’aise avec un jean, on dit : banco ! Mais on évitera les jeans serrés, surtout à la taille qui rendent l’exercice désagréable et n’est pas bon pour la santé, un comble quand on a décidé de remodeler ses mollets ! Le modèle un peu large, voire bootcut est adapté.

Au niveau des chaussures, on conviendra que les talons très hauts ne sont guère de mise, même si certaines fashionistas prétendent que cela ne pose pas de problème. Il faut se rappeler que le vélo, cela fonctionne avec la notion d’équilibre, et donc de déséquilibre. S’il vous faut freiner brutalement et mettre le pied à terre (si une trottinette vous grille le passage par exemple), il est préférable de pouvoir s’appuyer sur ses pieds. La baskets est recommandée, mais elle n’est pas la seule ! Des sandales avec un talon carré, des bottines et même des mocassins font très bien l’affaire ! Et si vous tenez à vos talons aiguille, emportez-les dans un sac !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia