Vernis : les tendances de l'automne

CoverMedia

17.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Voici les principales tendances manucure pour cet automne. Vernis neutres, métalliques, nail art, on vous explique tout !

Lors de votre rendez-vous au salon de manucure, les rangées de vernis colorés peuvent s'avérer un peu intimidantes. Mais plutôt que d'opter pour votre rouge habituel, pourquoi ne pas essayer l'une des tendances de manucure qui balaie le monde de la beauté en ce moment ? Nous nous sommes entretenues avec quatre expertes et voici ce qu'elles nous ont révélé.

Neutres ultra-classes

Une des principales tendances cette saison va s'inspirer de Meghan Markle, la duchesse de Sussex, avec une manucure très minimaliste.

« Les nuances nudes sur les ongles courts et bien entretenus se révèlent très populaires, a déclaré Lynn Gray, spécialiste des ongles chez Mavala. Elles ont toujours l'air chic et professionnel. En outre, avec les progrès réalisés en matière de top coats, vous pouvez maintenant faire durer votre vernis de cinq à sept jours. »

La nouvelle membre de la famille royale est visiblement fan du vernis Cake Pop de CND Shellac, un rose pastel, ainsi que du Ballet Slippers d'Essie, un rose doux très pâle.

Nail art discret

Oubliez les designs compliqués et les bijoux adhésifs, en matière de nail art, la mode cette saison fait dans la subtilité.

« Un point de couleur différente à la base de l'ongle, paillettes en dégradé, les options sont illimitées, nous a expliqué Kirsty Rodziewicz, manucuriste chez Perfectly Posh Salon. Parmi mes combinaisons préférées, je citerais les ongles nudes et discrets avec un simple point dans une teinte de baies ou de rose clair et pâle, le tout fini avec une touche de grosses paillettes dorées.

Rouges profonds

« Pensez au rouge cerise et aux bordeaux cette saison, a déclaré Kelly Thornhill, directrice et technicienne des ongles du salon Leah Durrant Hair Salon & Beauty Re :Treat. Ces couleurs sont particulièrement frappantes sur les ongles plus courts, avec une forme arrondie ou ovale.»

Parmi les meilleurs choix, citons la laque à ongles longue tenue Infinite Shine Long-Wear Nail Lacquer en Bogata Blackberry d'OPI ou le vernis à ongles L'Oxygene Nail Lacquer dans la teinte Raspberry de Nailberry, un rouge profond tirant légèrement sur le violet. En outre, envisagez d'ajouter une couche de finition brillante ou mate sur votre vernis à ongles pour plus d'impact.

Métalliques

Les ongles métalliques et chromés ne sont pas prêt de disparaître ! Cependant, plutôt que de choisir simplement une teinte argent ou or, pourquoi ne pas essayer l’or rose très tendance ou le gris anthracite ?

« Les vernis métalliques sont un moyen fantastique d'attirer l'attention sur n'importe quelle tenue avec leur effet miroir, a commenté Rebekah Young, technicienne des ongles chez KAM Hair and Body Spa. Pour créer ce look, vous pouvez utiliser du vernis à ongles chromé, des bandes adhésives métalliques ou même une poudre très pigmentée. Mais quoi que vous choisissiez, plus c'est poli et plus l'effet miroir est réussi, mieux c'est !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia