Polémique Victoria’s Secret mise au pied du mur par plus de 100 mannequins

CoverMedia

14.8.2019 - 13:09

The British Fashion Awards 2018 held at the Royal Albert Hall - Arrival

Featuring: Doutzen Kroes
Where: London, United Kingdom
When: 10 Dec 2018
Credit: Lia Toby/WENN.com
The British Fashion Awards 2018 held at the Royal Albert Hall - Arrival Featuring: Doutzen Kroes Where: London, United Kingdom When: 10 Dec 2018 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Victoria’s Secret sera-t-elle bientôt un ange déchu? La marque de lingerie au célèbre panel d’Angels est mise sur la sellette par plus de 100 mannequins qui s’élèvent contre les violeurs et harceleurs sexuels qui auraient gravité dans le sillage de la marque.

Il semblerait que l’arrivée de la mannequin trans brésilienne Valentina Sempaio comme ange et le départ d’un dirigeant controversé, Ed Razek, n’aient pas suffit pour redresser l’image de la marque de lingerie Victoria‘s Secret.

Christy Turlington, Doutzen Kroes, Milla Jovovich...

Plus de cent mannequins ont écrit et signé une lettre ouverte au directeur général de l’entreprise, John Mehas. Emmenées par, notamment, Christy Turlington, Doutzen Kroes, Milla Jovovich, Edie Campbell, Erin O’ Connor, Iskra Laurence, ou encore une ex-ange de Victoria’s Secret, Doutzen Kroes, soutenues par Eva Herzigova ou Helena Christensen, les signataires ont vu leur lettre pétition relayée par le syndicat de mannequins créé en 2012 par Coco Rocha et Sara Ziff, Model Alliance.

Leur objectif: que la marque se mobilise efficacement contre les harceleurs sexuels, violeurs et trafiquants de mannequin.

«Attirer et abuser des filles vulnérables»

Ce coup d’éclat fait suite à l’implication de Jeffrey Epstein dans un scandale de trafic sexuel de mineures. La mort en prison du principal inculpé qui a été pendant 15 ans le conseiller financier du patron de la maison mère de Victoria’s Secret, et qui aurait attiré des adolescentes en se prévalant du titre de recruteur de mannequins, ne va arrêter ni le scandale, ni, c’est à espérer, l’action publique. Car des membres de l’entreprise avaient déjà alerté le direction des agissements de Jeffrey Epstein dès les années 1990, sans que rien ne se passe jusqu’à son départ en 2007. La colère est forte.

Les mannequins mettent aussi en cause dans leur lettre ouverte des photographes liés à la maison. «Il est extrêmement troublant que ces hommes semblent avoir exploité leurs relations de travail avec Victoria's Secret pour attirer et abuser de filles vulnérables», écrivent-elles.

La mécanique bien rôdée de Jeffrey Epstein

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil

CoverMedia