Vieillissement de la peau : les aliments à éviter

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1.12.2017 - 13:37

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Debbie Thomas, experte en soin de la peau et en traitement laser nous révèle comment la nourriture peut aider à lutter contre le vieillissement. Elle nous explique quels aliments sont à éviter et lesquels sont à privilégier.

Cette année, Debbie Thomas a aidé une foule de célébrités à préparer leur peau pour les Oscars. Elle a donc plus d’un tour dans son sac pour aider les peaux matures à rester jeune.

Bien que les soins de la peau au laser soient synonyme de nouvelles technologies, l’experte affirme qu’un retour aux bases, c’est à dire ce que nous mangeons, peut aider à combattre les signes visibles du vieillissement.

« Votre régime alimentaire et votre style de vie affecteront votre peau, car plus vous serez en bonne santé à l'intérieur, plus ça se verra à l'extérieur, nous a-t-elle rappelé. En termes de vieillissement, les aliments à éviter ou à réduire considérablement sont le sucre, la viande et les produits laitiers car ils causent tous de l’inflammation dans le corps, ce qui accélère la dégradation des cellules et augmente les risques de problèmes de santé. »

La spécialiste a également indiqué que les hormones sont essentielles pour être en bonne santé et par conséquent, pour avoir une belle peau : « Les hormones ont un impact énorme non seulement sur la façon dont nous nous sentons, mais aussi sur la façon dont notre corps fonctionne. Cela comprend la façon dont notre peau se comporte ; avoir un régime alimentaire contenant principalement des produits à base de plantes non transformées contribuera à entretenir votre santé et vos niveaux d’hormones. »

Emma Coleman, infirmière esthétique et fondatrice d'Inner-Soul, explique également comment les aliments que nous mangeons peuvent déclencher des éruptions cutanées. Elle suit l'adage : « vous êtes ce que vous mangez », et suggère de réduire les glucides et les produits laitiers quatre à six semaines avant un grand jour ou une occasion spéciale.

« Manger trop de glucides et de graisses augmentera la production de sébum, ce qui accroit la probabilité qu’un bouton apparaisse au mauvais moment et les produits laitiers sont également considéré comme un contributeur principal », a-t-elle expliqué, ajoutant que des repas riches en protéines permettent de rester rassasié plus longtemps.

« Optez pour des aliments riches en vitamine A et E, connus pour rééquilibrer les peaux grasses et déshydratées, telles que les graines de citrouille, les amandes, les patates douces, les épinards, le chou frisé et le poisson. Le sélénium est un autre super-héros de la peau car il contient des niveaux élevés d'antioxydants. On le trouve en forte concentration dans les noix du Brésil, les graines de tournesol et le thon frais. »

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