Mode homme

Voici 5 conseils pour ne plus jamais avoir l’air débraillé!

CoverMedia

17.10.2018 - 13:10

on préfère aujourd’hui les hommes stylés.
on préfère aujourd’hui les hommes stylés.
Source: Covermedia

Le grunge est passé de mode et l’on préfère aujourd’hui les hommes stylés qui font attention à ne pas avoir l’air débraillé. Voici 5 conseils à garder en mémoire.

Ne pas avoir l’air débraillé, être net et propre, ce n’est pas seulement un style, c’est un devoir quand on vit et travaille en société. Il convient donc d’appliquer les bons conseils que vous ont sans doute donnés vos parents, mais sur lesquels vous avez volontairement zappé pendant la longue période de l’adolescence et de la post-adolescence. Révision, donc.

1- L’odorat

Vos vêtements doivent être propres (attention au séchage dans un endroit humide ou pêle-mêle dans la machine, ça laisse une mauvaise odeur), et vous prendrez soin d’avoir une hygiène corporelle irréprochable: brossage des dents, lavage des mains plusieurs fois par jour et vous ferez tout pour éviter les auréoles sous les bras sur votre chemise ou t-shirt. Notez que ces auréoles peuvent aussi être dues au déodorant que vous employez. Casse-tête donc. Pour enlever celles-ci, un bas en nylon frotté délicatement sur la tache peut attraper les résidus. Les antiperspirants ne sont à utiliser qu’en cas «grave». Ils sont mauvais pour la santé… Les déodorants (que vous choisirez discrets) sont au minimum bio. Aller se laver régulièrement les aisselles (et bien essuyer) n’est pas une mauvaise idée.

2- Les vêtements mal repassés, froissés

A moins que vous ne portiez du lin et uniquement des jeans, vous rencontrerez la question du repassage. Si vous êtes un as du fer, pas de souci, sinon, les solutions existent, depuis les chemises quasi infroissables mais en coton (pour les chemises en nylon, se rapporter au point 1), comme chez Uniqlo, au service de repassage chez les retoucheurs ou les pressings. Attention, toutefois, à ne pas tout gâcher en bourrant vos placards : les chemises et vestes n’y résistent pas.

3- Une penderie bien conçue

Comme nous venons de le rappeler, une penderie ne doit pas être trop pleine, les vêtements ne doivent pas être entassés. La règle un cintre / un vêtement est la bonne, cela facilite la recherche des pièces le matin. Pensez à vous munir de cintres en quantité et de bonne qualité. Pour faire de la place, établissez un roulement entre vêtements d’hiver et ceux d’été. Vous rangerez vos pulls et affaires d’hiver dans des sacs spéciaux, en plastique, dont l’air s’aspire et permet à la fois un gain de place et une protection antimites. Les chaussures seront rangées dans un placard spécial, jamais mouillées ou boueuses (on nettoie avant), et on ne les laisse pas traîner dans la chambre (malsain).

4- Des chaussures impeccables

Vos chaussures seront propres, bien cirées et, si vous avez des chaussures de prix, pensez à les conserver avec des embauchoirs.

5- Des chaussettes indigentes

Même si on ne les voit pas en entier, vos chaussettes doivent être nickel (pas de trous), et évidemment, propres. Mais ce n’est pas tout: elles doivent matcher avec votre tenue. Si vous vous aventurez dans le domaine de la couleur, faites-le avec tact. Les chaussettes peuvent rappeler la couleur de la cravate, ou de la chemise ou du pull. Ne vous transformez pas en Arlequin. Et oubliez les chaussettes «rigolotes», sauf si vous faites du baby sitting!

London Fashion Week pour hommes: les meilleurs street style

Retour à la page d'accueil

CoverMedia