Vos produits préférés ne sont pas éternels

CoverMedia

1.12.2017 - 12:34

Mandatory Credit: Photo by WestEnd61/REX (1271779a) Beauty case against white background VARIOUS
Covermedia

(Cover) - FR Beauty - Il est parfois difficile de se séparer de nos produits de maquillage préférés : on a tous un rouge à lèvres fétiche et devoir s’en débarrasser est parfois une étape que l’on redoute. Cependant, comme tout, le maquillage a aussi une date de péremption et il est souvent utile de trier et se débarrasser de certains produits qui trainent depuis trop longtemps dans vos affaires. Le maquillage gardé trop longtemps peut parfois amener à la formation de bactéries et quoi de pire que de devoir expliquer à quelqu’un que vos boutons sont en fait le résultat d’un fond de teint gardé trop longtemps. Voici quelques conseils qui vous feront éviter le pire.

L’éponge à maquillage :

Les éponges à maquillage doivent être changées tous les mois pour éviter la formation de bactéries. Si vous remarquez une réaction inhabituelle au niveau de votre peau, c’est un signe qu’il faut s’en débarrasser au plus vite.

Le mascara et l’eye-liner :

Ce sont les produits avec lesquels il faut être vigilant, en effet, ils sont en contact direct avec l’œil, il faut donc prendre ses précautions. En général, le mascara ou l’eye-liner se garde environ 6 mois. Si ces produits sont en contact avec des bactéries, ils peuvent conduire à une infection oculaire ou une conjonctivite.

Les fards à paupières et le blush :

Les produits à texture « crème » sont des produits qui demandent de la vigilance. En effet, ils ne se gardent pas plus de 6 mois car ils peuvent causer très facilement une peau boutonneuse ou des allergies à cause des bactéries qu’ils sont susceptibles de développer.

Le fond de teint :

Le fond de teint se garde environ 6 mois ou un an. Les fonds de teint sont faits à base d’eau, ce qui encourage la formation de bactéries. La chaleur peut également poser problème et c’est pour ça qu’il faut éviter de laisser ses fonds de teint trainer dans la salle de bain

Le rouge à lèvres ou le gloss :

Le gloss se garde en général un an alors que le rouge à lèvres lui peut se garder jusqu’à deux ans.

L’anti-cernes et la poudre :

L’anti-cernes se garde jusqu’à 18 mois. C’est un des produits les plus utilisés pour masquer les imperfections, mais s’il est gardé trop longtemps, c’est lui qui vous en donnera.

La poudre se conserve en général assez bien si elle n’est pas mise en contact avec l’air. Par contre, si vous observez un changement dans sa texture, c’est qu’il est temps de lui dire au revoir.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia