Mode & Beauté Votre thé vert mérite de l’eau en bouteille

CoverMedia

17.1.2019 - 16:02

Source: Covermedia

Le thé vert est connu pour ses vertus sur la santé, mais d’après des chercheurs de l’université de Cornell, les bénéfices seraient encore plus grands en utilisant de l’eau en bouteille. L’étude a été publiée dans le journal Nutrients.

Boire du thé vert, c’est bon pour la santé, mais s’il est préparé avec de l’eau en bouteille, c’est encore mieux ! C’est en résumé l’étude que viennent de publier des chercheurs de l’université de Cornell.

Le thé vert a une forte teneur en polyphénol, qui réduit les inflammations, booste le métabolisme et aide dans le traitement du cancer. Et en utilisant de l’eau en bouteille pour faire votre thé plutôt que celle du robinet vous pouvez doubler la présence d’antioxydants appelés EGCG (epigallocatechin gallate). « L’eau en bouteille est capable d’extraire l’ECGC de façon plus efficace », a déclaré l’un des auteurs de l’étude, le Professeur Robin Dando de l’université de Cornell.

Cela est possible parce que le calcium et le magnésium ont été filtrés et que la concentration de fer est aussi « réduite à presque rien ». « Avec l’eau pure, votre thé aura un effet plus bénéfique sur votre santé », a ajouté le Professeur Dando.

En revanche, pour les adeptes du thé noir, bien plus corsé au goût, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet. Les scientifiques sont parvenus à la conclusion qu’il n’y avait aucune différence notable pour le thé noir, même au niveau du goût. « Le consommateur moyen de thé noir ne peut pas faire la différence. Que ce soit de l’eau en bouteille ou de l’eau du robinet, la différence est trop subtile. Comme le thé noir a moins de cathéchines que le thé vert à cause du processus d’oxydation lors de sa confection, le type d’eau utilisé est moins important », a ajouté la co-auteure de l’étude, Melanie Franks.

Les résultats ont été publiés dans le journal Nutrients.

Retour à la page d'accueil