Mode & Beauté Vous aimez le Pepsi et il aime le Coca ? Songez au divorce !

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1.12.2017 - 13:25

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - On pourrait croire à une blague mais ça ne semble pas être le cas. Parfois la science nous mène vers d'étranges questions que l'on pensait ne jamais se poser comme par exemple : est-ce qu'un couple qui aime deux marques de soda différentes peut vraiment connaître un grand amour durable. D'après les chercheurs de l'école de commerce Fuqua, rattachée à l'université de Duke, la réponse est un « non » catégorique. Dans leur étude intitulée « Coca contre Pepsi, compatibilité des marques, pouvoir des relations et satisfaction dans la vie », les chercheurs estiment que le fait de ne pas aimer les mêmes marques que sa moitié peut affecter le bonheur du couple. « Les gens pensent que la compatibilité dans un couple dépend de l'éducation, d'un passé similaire ou d'une religion commune, indique le professeur Gavan Fitzsimons. Mais nous avons découvert que ces choses n'expliquent pas le bonheur d'un couple aussi bien que la notion de compatibilité de marques. »

Pour expliquer cet incroyable résultat qui va sans aucun doute remettre votre vie sentimentale en question (ou pas), les chercheurs indiquent que les marques jouent un rôle d'influence et de pouvoir au sein du couple. Une personne qui a moins de « pouvoir » dans le couple serait obligé de manger la même marque que celui qui est dominant. « Si vous êtes dominé dans votre relation et que vous avez une préférence différente de celle de votre partenaire, vous avez plus de risques d'être coincé par le choix de votre partenaire dominant, indique le chercheur Danielle Brick. Cela peut mener à un sentiment de torture sur le long terme, un peu comme le supplice des mille coupures. La plupart des couples ne vont pas se briser à cause de ça mais ça peut mener à un bonheur amoindri. » Les chercheurs ont confirmé leur théorie sur des couples pendant deux ans, cherchant les incompatibilités de marques et les résultats en terme de bonheur. D'après eux, ils ont véritablement mis en évidence un effet récurant qui les poussent même à suggérer que les célibataires devraient inclure leur préférences de marques dans leur profil sur des sites de rencontre.

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