Mode & BeautéVous avez abusé des bonnes choses à Noël ? Buvez du thé vert
CoverMedia
27.12.2017 - 12:59
Le thé vert reste le meilleur ami de votre régime post-fêtes. Le nutritionniste Georgios Tzenichristos vous dit pourquoi.
Besoin de vous remettre sur les rails après avoir abusé pendant les fêtes ? Bien, alors oubliez les soi-disant « supers aliments » et ajoutez simplement du thé vert à vos repas. Le nutritionniste londonien Georgios Tzenichristos a passé au peigne fin les apports en nutriments du curcuma, du thé matcha ou encore du cacao et il a fait des découvertes surprenantes.
Alors que chacun de ces produits a une molécule active clef, le thé vert est plus « super » que le reste. « Ça coule de source. Si je devais choisir une de ces produits actifs, ce serait l’humble thé vert. Une tasse est facile à préparer, ne coute presque rien et vous procure 7% de molécules actives (EGCG), plus que tout autre boisson ou nourriture. Il y a un contraste avec le curcuma, qui est pénible à préparer et contient seulement 2% de composants actifs. Le cacao fait pire et demande en général du lait et du sucre pour être consommé alors qu’il contient 0.5% de composants actifs. »
Les trois super-aliments ont quasiment les mêmes bénéfices en termes de santé. Le curcuma est bien connu comme anti-inflammatoire et antioxydant et la flavine du cacao est connue pour prévenir les problèmes cardiovasculaires. Admettant l’évidence, aucun scientifique ne peut vraiment se mettre d’accord sur lequel de ces ingrédients est le meilleur.
Mais quand il s’agit de l’analyse quantitative, les bénéfices du thé vert son rapidement apparentes. À regarder la concentration de chaque composant actif, il est facile de désigner le gagnant : le thé vert contient 14 fois plus de polyphénol que le cacao et 3,5 fois plus que le curcuma.
« Alors, si vous cherchez un super ingrédient pour vous aider à vous remettre des vacances et procurer à votre corps des antioxydants cette année, le thé vert est le plus simple et le plus efficace des choix, » a conclue Georgios Tzenichristos.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes