Mode & Beauté Vous avez déjà pleuré au bureau ? Vous n'êtes pas la seule

CoverMedia

22.8.2019 - 15:14

Woman comforting her friend, side

When: 23 Jan 2007
Woman comforting her friend, side When: 23 Jan 2007
Source: Covermedia

Un sondage du site d'emploi Monster montre que 8 personnes sur 10 ont déjà pleuré au travail. Mauvaise ambiance et mauvaises relations avec son patron ou des collègues arrivent au top des raisons, mais brimades, surcharge de travail ou problèmes personnels ne sont pas loin derrière.

Selon un nouveau sondage, huit personnes sur dix ont déjà pleuré au travail.

Des chercheurs du site Web d'emploi Monster ont demandé à plus de 3 000 personnes d'exprimer leurs émotions au travail et ont découvert que la majorité d'entre elles avaient déjà pleuré au travail, certaines admettant avoir pleuré chaque jour au travail.

Parmi les répondants, 45% ont déclaré que la raison pour laquelle ils avaient pleuré au travail était due à un patron ou à un collègue, tandis que d’autres ont indiqué que c'était une charge de travail trop élevée, des brimades sur le lieu de travail ou des problèmes personnels. Seulement 3% ont indiqué que les pleurs étaient causés par des erreurs humaines sur les projets, tandis que 4% ont déclaré avoir pleuré à cause d'un client.

À la lumière de ces résultats, Vicki Salemi, experte chez Monster, a déclaré que si vous vous retrouvez régulièrement en pleurs ou en colère pendant les heures de bureau, il serait peut-être temps de chercher un nouvel emploi.

« Même si vous avez pleuré moins souvent – que vous vous trouvez dans la partie de près de la moitié des sondés qui a dit n'avoir pleuré que quelquefois – plusieurs fois, c'est toujours trop/ Quand vous pleurez au travail, c'est le signe d'un environnement toxique. Il existe de nombreux emplois dans lesquels vous ferez le contraire, vous vous sentirez heureux et à votre place – vous méritez tellement mieux que des larmes au travail ! » a-t-elle insisté.

L’experte en emploi a poursuivi en expliquant que pleurer aux toilettes ou pendant une pause-café peut être une occasion d’évaluer la situation et analyser ce qui a déclenché les larmes. Elle recommande de réagir : « Vous ne devriez pas être contraint au travail. Mais si vous versez des larmes, sachez que vous n'êtes pas seul, même si cela vous pouvez en avoir l'impression. Prenez ensuite un recul objectif, particulièrement utile, comme on fait pendant un week-end. Allez dans un parc, allez vous promener, faites du yoga et mettez au clair vos idées pour confronter et évaluer objectivement la situation avec vous-même, un ami ou bien un coach. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia