Conseils Vous lavez-vous les cheveux correctement?

CoverMedia

11.8.2020 - 16:46

Source: Covermedia

En matière de lavage de cheveux, il y a une bonne et une mauvaise manière. Grâce à ce guide, vous ne vous tromperez plus!

Vous êtes-vous bien lavé les cheveux toutes ces années? Cela peut vous sembler être une étrange question, mais il est peut-être temps d'en découvrir la réponse. Si vous vous y prenez mal, votre crinière peut en subir les conséquences sur le long terme, mais heureusement, il n’est jamais trop tard pour y remédier. Ce guide utile élaboré par Kieran Tudor, coiffeur principal chez Josh Wood et directeur de la création de Centred, vous sera utile.

Utilisez le bon shampooing

«Utiliser le mauvais shampooing peut faire plus de mal que de bien. Je conseille toujours à mes clients d'éviter les produits contenant des laurylsulfates de sodium (SLS) car ces détergents peuvent facilement débarrasser les cheveux de leurs huiles naturelles, les rendant secs et cassants avec le temps, ainsi que décolorer les cheveux, estompant leur couleur deux fois plus vite», a-t-il prévenu, recommandant plutôt le shampooing Calma Daily Shampoo de Centred.

Focus sur le cuir chevelu

«C'est une extension de notre peau et le cuir chevelu doit donc être nettoyé et nourri efficacement pour que des cheveux sains y poussent», a-t-il expliqué. Masser votre shampooing sur votre cuir chevelu pendant deux minutes non seulement nettoiera en profondeur, mais exfoliera en douceur et stimulera la circulation sanguine, deux éléments essentiels pour stimuler le rajeunissement et la croissance des cheveux. Vous devez générer suffisamment de mousse pour nettoyer efficacement vos cheveux entiers avec votre massage du cuir chevelu.

Rincez plus que vous ne le pensez nécessaire

«Très souvent, les gens ne se rincent pas correctement les cheveux lors du lavage, ce qui laisse des résidus de produit, et donne aux cheveux un aspect terne, plat et sans vie», a ajouté l'expert capillaire.

Effectuez un double nettoyage si nécessaire

«Le rôle du shampooing est de nettoyer le cuir chevelu et de nettoyer les cheveux. Tout comme vous le feriez avec vos soins de la peau, nettoyez deux fois vos cheveux lorsqu'ils sont sales, d'abord pour éliminer tout excès de produit, la saleté et l'huile, puis pour nettoyer en profondeur», a-t-il recommandé.

Maximisez votre après-shampooing

«L'application d'un après-shampooing sur des cheveux trempés dilue le produit car l'excès d'eau l'empêche d'atteindre la tige du cheveu. Essorez vos cheveux après le shampooinage et avant d'appliquer votre après-shampooing afin de maximiser l'efficacité de votre produit», a suggéré notre expert.

Pourquoi ne pas réaliser un co-lavage?

Au lieu de vous faire un shampooing à chaque fois, vous pouvez vous co-laver les cheveux, ce qui consiste à rincer les cheveux à l'eau, appliquer un après-shampooing sur les longueurs, puis rincer. «Ceci est particulièrement utile pour ceux qui font de l'exercice souvent ou qui ont les cheveux secs et/ou épais. Un co-lavage vous permet d'éliminer toute accumulation de sueur ou de saleté, sans affecter l'équilibre du cuir chevelu, tout en renforçant, adoucissant et hydratant les pointes», a-t-il préconisé.

Retour à la page d'accueil