Mode & Beauté Voyageurs européens : attention à la rubéole !

CoverMedia

1.12.2017 - 17:55

Covermedia

Les personnes voyageant en Europe ont été mises en garde contre la recrudescence de rubéole. Le Public Health England encourage tout le monde à se faire vacciner en particulier si vous vous rendez en Roumanie, en Allemagne et en Italie.

La rubéole est de retour en Europe et les services publics britanniques ont tiré la sonnette d’alarme. Si vous voyagez notamment en Allemagne, en Italie et en Roumanie, le Public Health England (PHE) recommande sérieusement de se faire vacciner contre le virus avant de partir.

Les enfants et les jeunes qui n’ont pas été vaccinés sont à risque. Le Dr Mary Ramsay, de la PHE, encourage ceux qui ne savent pas s’ils sont à jour dans leurs vaccins de se rendre chez leur médecin. « Les gens qui ont récemment voyagé ou ceux qui prévoient de se rendre en Roumanie, en Italie et en Allemagne et n’ont pas eu leurs vaccins sont particulièrement à risque. Ceci est un important rappel aux parents de faire vacciner leurs enfants à 1 an et à 3 ans et 4 mois », a-t-elle recommandé.

La rubéole est un virus très infectieux et très désagréable qui peut mener à des complications sérieuses. Les premiers symptômes sont le nez qui coule ou le nez bloqué, des points blanc/gris dans la bouche, des aphtes et des douleurs, une perte d’appétit et une fièvre élevée. Chez la plupart des gens, la maladie dure 10 jours.

Le mois dernier, trois régions en Angleterre ont été touchées par une recrudescence de rubéole. 16 cas ont été confirmés à Leeds, 11 à Liverpool et 9 à Birmingham. Il s’agit, dans tous ces cas, d’enfants et d’adultes qui n’avaient pas été vaccinés.

Retour à la page d'accueil